problème grand servo moteur EV3

dam29 dam29

problème grand servo moteur EV3

Bonsoir

Depuis quelque mois j’ai des problèmes avec le grand servo moteur EV3, le moteur serre et ne fonctionne plus pourtant il est bien détecté par la brique programmable et par le logiciel.  Les moteur son utilisé da façon intensive.

Es ce que parmi vous y en a qui ont eu déjà eu ce probléme ?

Bonne soirée

Damien
Brest
Ferritine Ferritine

Re: problème grand servo moteur EV3

Bonjour Damien
J'ai eu ce problème à force de faire fonctionner le mindcuber.
J'ai dû le changer.

⁣Envoyé par BlueMail ​

Le 24 juin 2017 à 23:30, à 23:30, damien bresson <[hidden email]> a écrit:

> [...]
>façon intensive.
>
>Es ce que parmi vous y en a qui ont eu déjà eu ce probléme ?

Vincent Lbs Vincent Lbs

Re: problème grand servo moteur EV3

Il n y as pas de garantie sur ce type de moteur? J ai envos de me lancer
dans le mindstorm et si un moteur lache... ca me fait plus trop envis

Le 25 juin 2017 09:11, "Ferritine44" <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour Damien
> J'ai eu ce problème à force de faire fonctionner le mindcuber.
> [...]

J'imagine qu'il y a une garantie d'un an mais ça faisait plus de 2 ans que j'avais l'EV3 donc je ne me suis pas préoccupée de savoir s'il était encore couvert !

⁣Envoyé par BlueMail ​

Le 25 juin 2017 à 09:23, à 09:23, Vincent Lbs <[hidden email]> a écrit:

> [...]
>lancer
>dans le mindstorm et si un moteur lache... ca me fait plus trop envis

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: problème grand servo moteur EV3

Bonjour,
Je tenterai le coup en le signalant au SAV : tu verra bien ce qu'ils te
proposent.
Ils sont cool au SAV (comme pour les planches de stickers abîmées) mais il
ne faut pas en abuser.
Bon dimanche,
Daniel

Le 25 juin 2017 à 09:45, Ferritine44 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> j'avais l'EV3 donc je ne me suis pas préoccupée de savoir s'il était encore

dam29 dam29

Re: problème grand servo moteur EV3

Bonjour

J’en ai parlé à lego, ils m’ont demandé de retourner les moteurs pour qu’il puisse les tester et si possible d’échanger le moteur.

J’appelle lego demain pour en savoir plus. Philo peut sans doute nous éclairer la dessus si les moteurs sont prévue pour une utilisation intensive ou pas, ou si c’est une véritable panne.

Bon dimanche

Damien

De : Daniel Claude Albert Stoeffler<mailto:[hidden email]>
Envoyé le :dimanche 25 juin 2017 11:41
À : Liste de discussion générale sur les LEGO<mailto:[hidden email]>
Objet :Re: [F-general] problème grand servo moteur EV3

> [...]

> j'avais l'EV3 donc je ne me suis pas préoccupée de savoir s'il était encore

Philo Philo

> [...]

> éclairer la dessus si les moteurs sont prévue pour une utilisation
> intensive ou pas, ou si c’est une véritable panne.

Jamais eu de problème de cet ordre avec les moteurs EV3 ou NXT, ni trop
entendu dire ailleurs. L'un des seuls que j'ai vu avec un pb, c'était un
moteur de NXT avec le hub orange explosé. Mais il avait été soumis à
rude épreuve par Danny Benedettelli... Bref l'appel au SAV me paraît la
meilleure chose à faire !

Philo

dam29 dam29

Re: problème grand servo moteur EV3

Bonsoir

J’ai appelé lego cet après midi, ils vont m’échanger les moteur après avoir tester les moteurs que je leur et envoyé, pour le probléme du moteur il peuvent pas dire pour le moment, un technicien doit vérifier.

Bonne soirée

Damien
Brest

De : Philo<mailto:[hidden email]>