presentation choy

choy choy

presentation choy

Ce message a été mis à jour le .
bonjour a tous
je me présente , Nicolas 34 ans papa de 2 petites filles, j'ai voulut venir sur se site car je suis fan de LEGO et je rechercher des gens avec qui partagé cette passion + quelque conseille tout simplement :), et je collectionne les LEGO starwars , enfin j'essai lol
en cherchent un peu sur ebay des set SW pas trop cher je suis tomber sur MOC de la frégate nébulon que j'ai trouvé magnifique , se qui ma fait découvrir le terme " MOC " et le site bricklink.
et j'ai donc voulut essayer de crée mes propres LEGO :) bizarrement pas du SW lol.
pour l'instant je n'est fait que 1 MOC un chariot élévateur que je conduisé a mon ancien taf , un chariot 22 tonnes
http://www.casimages.com/img.php?i=1707251044211527415167886.png

le vrais chariot
http://www.casimages.com/img.php?i=1606060227001527414285612.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1707251043431527415167884.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1707251044001527415167885.jpg

un peut d'indulgence ce n'est que mon premier MOC  il y a pas mal d'erreur de proportionnalité, mais je les reprendrai plus tard avec un peut plus d'XP
j'essaie actuellement de reproduire winterfell de GOT.

voila sinon merci a tous pour la lecture , et vraiment désolé pour l"orthographe , c'est mon pire ennemie mais j'essaie de travailler dessus ...
Virginie LE DROFF Virginie LE DROFF

Re: presentation choy

Bienvenue !!

Le 24 juillet 2017 à 16:19, choy <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> voila sinon merci a tous pour la lecture , et vraiment désolé pour
> l"orthographe , c'est mon pire ennemie mais j'essaie de travailler dessus

Bye

Virginie alias pickwick
http://brick-a-pickwick.over-blog.com/
Jeremie DESCALIS Jeremie DESCALIS

Re: presentation choy

Bienvenue à toi.

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.

> Le 24 juil. 2017 à 16:31, Virginie LE DROFF <[hidden email]> a écrit :
>
> Bienvenue !!

> Bye
>
> Virginie alias pickwick
> http://brick-a-pickwick.over-blog.com/
Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: presentation choy

En réponse à ce message posté par choy
Salut,

Bienvenue sur la liste.

Je n'arrive pas à voir les photos. Tu ne peux pas mettre le liens direct?

Justement, à la dernière exposition SW à Cusset il y avait une belle fregate Nebulon.

Pas de soucis pour les MOCs, c'est justement pour construire tout ce que l'on veut.

JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

Ma galerie FreeLUG: http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

________________________________
[...]

j'ai changer les liens sa devrais aller mieux , et oui pour la frégate , je l'ai vu a la convention elle était magnifique aussi ouai .

j'ai acheter celle la moi : http://www.ebay.fr/itm/like/142448396930?chn=ps
Florent Gondouin Florent Gondouin

Re: presentation choy

10 euros sur ebay ??? c'est normal ça ?

j'ai changer les liens sa devrais aller mieux , et oui pour la frégate , je
l'ai vu a la convention elle était magnifique aussi ouai .

j'ai acheter celle la moi : http://www.ebay.fr/itm/like/142448396930?chn=ps

Rémi LEJUS Rémi LEJUS

Re: presentation choy

C'est uniquement les instructions de montage...

j'ai changer les liens sa devrais aller mieux , et oui pour la frégate , je
l'ai vu a la convention elle était magnifique aussi ouai .

j'ai acheter celle la moi : http://www.ebay.fr/itm/like/142448396930?chn=ps

---

choy choy

Re: presentation choy

En réponse à ce message posté par Florent Gondouin
c'est juste la notice de montage :) après faut acheter le pièces environ 400 a 500 euro frais de port comprit suivant le nombre de commande que tu fait sur bricklink
Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: presentation choy

Salut,

Ca parait pas bien cher pour une notice. Mais bon, le modèle n'est pas très gros non plus.

Enfin, à comparer mes notices je les vends plus cher que ça en fait. Mais il utilise quel support, papier, CD? J'ai pas vue sur l'annonce.

[...]

ben enfaîte le prix se comprend quand tu voit la qualité de la notice ( après c'est le premier MOC que j’achète donc je ne sais pas comment sont fait les autres notices ) , enfaîte il faut jongler entre une notice acrobate reader et une notice LDD , et encore défois faut chercher quel pièce a était rajouter

j'ai modifier légèrement certaine méthode de montage ,( ça va que j'ai un petit stock de pièces a la maison lol )

après c'est pareil il a mis un fichier a Upload sur bricklink pour la liste des pièces. la liste comporte 3 erreurs bricklink la pas accepter j'ai du corriger les erreurs , erreur de type/couleur . 2 fois la même ligne dans la liste bricklink l'accepte pas -_-"

 mais bon j'ai quand même réussi le monter lol
Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: presentation choy

Salut,

D'accord et bien je travaillait un peu plus que ça sur mes notices. Image MLCad transformée avec Pov Ray avec choix de la position du modèle pour qu'on voie bien les pièces utilisées de chaque étape, puis travail de l'image avec mon petit logiciel de traitement d'image.

Pour exemple, ça donne ça, du dernier CD que j'ai fais:

http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Notices/Corradau-02.jpg.html

En plus dans le CD je rajoute la nomenclature des pièces, avec leur code.

Mes modèles on vieilli maintenant parce que ça prend beaucoup de temps pour arriver à ce résultat. Mais au moins, je suis satisfait de ce que je vends.........

[...]

ah oui effectivement sa a l'air plus clair et compréhensible  quand même ...

voila les instruction que j'avais , + les fichier instruction LDD

http://www.casimages.com/img.php?i=1708010843361527415187465.png

voila ma mini collect de LEGO SW dailleur

http://www.casimages.com/img.php?i=1708010840581527415187435.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1708010840501527415187433.jpg