nouveau venu de Charente-Maritime

xinette xinette

nouveau venu de Charente-Maritime

Bonjour Mesdames zé Messieurs super fans de Lego !

Je me présente :
je suis maman d'un garçon âgé de 9 ans qui utilise les Lego depuis l'âge de 3/4 ans et qui passe son temps à faire ses propres constructions. Tous les jours, les idées fusent et plus ça va, plus les pièces manquent !
Il est arrivé d'acheter un modèle "parce que là regarde maman il me faut cette pièce !" et le rêve serait d'avoir un magasin avec des Legos Technic en vrac !

J'écris sur FreeLug aujourd'hui car je me trouve face à des difficultés pour l'accompagner dans sa passion, voici donc quelques petites questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre... ?

1. Antone (mon fils, pas Antoine, Antone) a choisi des pièces sur BrinkLink (quelle joie pour lui de découvrir ce site). Problème : je ne comprends pas comment acheter ! Je ne trouve pas de panier à remplir. Et pas de lien pour acheter !!! J'ai besoin d'un mode d'emploi, svp, car c'est super frustrant pour lui !

2. Nous résidons en Charente-Maritime. J'aimerais savoir si il y a des membres près de chez nous... ?

3. Cette année, on aimerait aller sur un salon Lego. J'ai vu qu'il y a Fana'briques fin juin auquel on va tâcher de participer (mais c'est pas la porte à côté). Y'a-t-il d'autres événements à ne pas rater ? Quelque chose en Poitou-Charente ? J'ai perdu le lien mais je crois qu'il y a un truc à Cholet, est-ce que ç'est un salon annuel ? Existe-t-il un agenda assez complet d'expos ou salons en France ?

3. Et dernière chose, promis, qui a déjà été à Legoland ? Est-ce que ça vaut le coup ? On aimerait aller au Danemark mais ça me semble compliqué, loin et cher ? Des idées, des conseils ??

Voilà, je suis désolée pour ces questions en vrac et en couleurs ! J'espère ne pas avoir polluer le forum.
Si vous pouvez m'aider un peu, ce serait chouette car je suis un peu démunie face à cette véritable passion de mon fiston qui ne ne désire que des Legos Technic depuis 4 ans avec moteurs, différentiels et autres pièces de formes aussi diverses qu'utiles !

Merci par avance et bonnes constructions !
Cordialement,
Christine & Antone

Daniela Drost-2 Daniela Drost-2

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

Bonjour,

Quelle joie de pouvoir aider un petit passionné. Je vous propose de me
contacter en privé, j'avais préparer un petit guide pour pouvoir se
retrouver sur Bricklink et je peu certainement vous aider également sur les
autres points.
Si vous le souhaitez, contactez moi à [hidden email].

Bonne journée,
Daniela Drost

[...]

http://forum-freelug-discussion-generale-lego.974932.n3.nabble.com/file/n375
0537/MOC1.jpg

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Bonjour Xinette,
Pour bricklink, il faut d'abord créer un compte acheteur (c'est gratuit) :
ensuite tu peux faire des recherches avec des "wanted list" qui permettent
de trouver les magasins proposant les pièces que tu cherches. Pour savoir
si un magasin est sérieux ou on, il y a un système d'évaluation réciproque.
Bonne continuation,
Daniel

Le 16 février 2012 16:10, xinette <[hidden email]> a écrit :

> [...]
Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Rebonjour,
En ce qui concerne le technic, il existe aussi 2 forums français très
actifs où ton fiston pourra trouver énormément d'information : SeTechnic et
BricTechnic.
> [...]

> Technic depuis 4 ans avec moteurs, différentiels et autres pièces de formes

xinette xinette

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Merci les zamis pour votre soutien !
Antone rentre de l'école et est content de lire vos infos.
N'hésitez pas !
Christine
alain.eury alain.eury

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette

Bonjour
que du bonheur ce fiston
déjà en étant adherent freelug vs aurez toutes les infos pour les petites et grandes expos des leur annonce
je suis allée à legoland windsor en mai
c'est tres agreable aller retour en bateau vend et dim
belle journée du samedi pour visiter hors de la foule d'aout etc....
en se regroupant à plusieurs c'est encore mieux
je suis de la manche
ns faisons notre premiere expo de we les 18 ET19aout cela donne le temps de s'organiser
c'est en monaco du nord à donville les bains
c'est une station balnéaire familiale
si cela vs dis :)
cordialement
brigitte eury
http://photos.freelug.org/main.php/v/EURY/

> [...]
> aussi diverses qu'utiles !
>
> Merci par avance et bonnes constructions !

Virginie LE DROFF Virginie LE DROFF

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Bienvenue

Pour bricklink, j'avais trouvé ce mode d'emploi que j'avais suivi pour ma
première commande :
http://mouniere.blogspot.com/2007/09/bricklink-un-indispensable.html

Bons achats et bonne construction !

--
Bye

Virginie alias pickwick
http://brick-a-pickwick.over-blog.com/

> [...]

> aussi diverses qu'utiles !
>
> Merci par avance et bonnes constructions !

lesgoss lesgoss

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Bonsoir
Et bienvenue parmis nous
çà nous a tous pris plus ou moins tot la passion du LEGO et quelle chance à ton fils de partager çà avec sa maman

Pour bricklink je ne pourrai pas t'aider .... à cause de l'anglais ( je savais bien qu'il fallait que je bosse à l'école ... et maintenant je sais pourquoi .

POUR LES EXPOS : il y en a une en dordogne à coté de PERIGUEUX ( env 10 km ) le 30 juin et 1 juillet
Je te redonne les infos que j'ai fait passer sur la liste

L'association " Fans de Jouets "organise une exposition " LEGO / PLAYMO" en DORDOGNE (24) le samedi 30 juin et le dimanche 1° juillet .

Nous disposons pour l'occasion ,d'une salle de 160m² (13*12) et d'une estrade ( 20 m²)
Nous avons une cuisine équipée tout confort ( de quoi se faire de bons petits repas )
Nous pouvons rester dormir sur place ( prévoir vos couchages )
Nous avons les douches à coté ( Merci le foot )
Nous avons la salle à partir du vendredi aprés midi jusqu'au lundi matin 9h .
L'entrée sera gratuite .
On peut se faire une nocturne si çà vous tente .
De toutes façon toutes les idées sont les bienvenues .

Les 160 m² sont réservés uniquement à nos chères petites briques et l'estrade est réservée aux playmobils .

Pour ceux qui sont intérréssé me contacter directement par mail ( [hidden email] )

Les infos suivront sur notre petit blog ( http://fansdejouets.over-blog.com/ ) et sur la liste freelug .

Alors un week end en DORDOGNE .... çà vous tente ?

Pour cette première édition pas de thème spécifique
Certains sont déjà inscrit alors n'attendez plus pour vous faire connaitre ......

Bonne journée à tous

C'est pas de bol .... çà tombe en même temps que FANABRIC mais nous sommes dans le SUD alors ....._______________________________________________

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Bonne soirée

> [...]
> aussi diverses qu'utiles !
>
> Merci par avance et bonnes constructions !

Merci lesgoss pour ces infos et le lien.
En effet, mêmes dates que Fabana'briques mais plus proche de chez nous !
Christine
Gaelle V Gaelle V

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par alain.eury

Bonjour Xinette et Antone,
Bienvenue sur Freelug ! Je suis Gaelle du Morbihan, je pense que c'est toi Xinette qui m'a écrit sur ma boite mail pour prendre un premier contact, non ? Mon fils c'est Antoine, lui (5 ans) !
Pour Cholet, sauf erreur de ma part, c'est tous les deux ans. Les autres vont me corriger si je me trompe ! ;) Cette expo est géniale, et beaucoup d'afols étaient présents pour 2011. Nous avons rencontré un énorme succès auprès du public, et bien rigolé. En plus, il y a des tas d'enfants chez Freelug, dont certains ont déjà des dispositions pour les expos. Je pense à Nathan et Lucas par exemple, les enfants de Dominick (29) qui exposent en ce moment avec nous à Brest : ils ont 7 et 10 ans.
Voilà, n'hésitez pas tous les deux à poser toutes vos questions, il y a toujours qqun qui a la réponse, c'est ca qu'est chouette !
Gaelle alias Legogaga
http://legogaga.blogspot.com/

Pierre LAURENGE Pierre LAURENGE

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

Salut,

Pour une expo 100% LEGO pas trop loin..
Il va y avoir Parigné L'Êveque le week end du 19 et 20 mai..

Alors ptet à trés vite..

++

Pierre L.     (Pierrolego)
xinette xinette

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par Gaelle V
oui, je suis bien la même personne qu'il y a quelques mois !
Bonne expo ! Trop de chance d'avoir un salon près de chez toi !

Le 16 févr. 2012 à 20:29, Gaelle V [via Forum FreeLUG - Discussion générale LEGO] a écrit :

> [...]
> Voilà, n'hésitez pas tous les deux à poser toutes vos questions, il y a toujours qqun qui a la réponse, c'est ca qu'est chouette !

xinette xinette

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par Pierre LAURENGE
Merci !

Le 16 févr. 2012 à 20:42, Pierre LAURENGE [via Forum FreeLUG - Discussion générale LEGO] a écrit :

> Salut,
>
> Pour une expo 100% LEGO pas trop loin..
> Il va y avoir Parigné L'Êveque le week end du 19 et 20 mai..

> [...]
christophe cassutti christophe cassutti

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette

Bonsoir, les nouveaux voisins !
Moi c'est christophe "bordolego", je suis de Blaye en Gironde, donc pas loin du tout de chez vous !!
moi je suis monothématique monochromatique : je collectionne le "rouge pompier".
Faites un petit tour sur mon site, vous comprendrez vite : http://bordolego.e-monsite.com/

Bonne soirée, et encore bienvenue parmi nous.

> [...]
> aussi diverses qu'utiles !
>
> Merci par avance et bonnes constructions !

J'ai vu !

Le 16 févr. 2012 à 20:59, christophe cassutti [via Forum FreeLUG - Discussion générale LEGO] a écrit :

> [...]
> Faites un petit tour sur mon site, vous comprendrez vite : http://bordolego.e-monsite.com/
>
> Bonne soirée, et encore bienvenue parmi nous.

Christophe FOSSE Christophe FOSSE

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Bonsoir
Et bienvenue  au club de la brique plastique
Vous avez une aide en français sur bricklink
Lien: http://www.bricklink.com/helpLang.asp?viewLang=4

Lien des boutique en France
Lien: http://www.bricklink.com/browseStores.asp?countryID=FR&groupState=Y

Bonne soirée

Le 16 févr. 2012 à 22:07, fosse christophe [via Forum FreeLUG - Discussion générale LEGO] a écrit :

> Bonsoir
> Et bienvenue  au club de la brique plastique
> Vous avez une aide en français sur bricklink
> [...]
Stéphane BODIN Stéphane BODIN

Re: nouveau venu de Charente-Maritime

En réponse à ce message posté par xinette
Bonjour

A ma connaissance sur freelug il n'y a que moi en Charente maritine (la
rochelle) mais il y a aussi Chris , qui lui est sur le forum brictechnic .
Pour les expos il n'y a rien par chez nous le plus près c'est Cholet,
Orléans , Parigné l'évêque, savenay, celle de lesgoss en Dordogne

Bon journée
Stephane
 Le 16 févr. 2012 16:52, "xinette" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> aussi diverses qu'utiles !
>
> Merci par avance et bonnes constructions !

Ah ! un charentais !
Si vous venez vers Oléron, n'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez.
On est à Marennes, 29 rue Régnier. Antone sera sûrement content de rencontrer un passionné.

Etes-vous collectionneur ou MOCeur ?

Cordialement,
Christine Paquereau
06 19 13 68 06