nouveau membre

Breizhyoda Breizhyoda

nouveau membre

Bonjour,
je me présente à vous.
Je me nomme Sébastien, j'ai 28 ans, j'habite à Rennes.
Enfant j'étais un grand fan de légo, et puis en grandissant c'est passé. Jusqu'a ce que mon père, membre d'une association de modélisme récupère à pas très chère un grand lot de légo. En fouillant avec lui j'ai récupérer des morceaux de personnage starwars que j'avais ranger depuis dans le fond d'un carton...

Et puis il y 2 mois j'ai déménagé et je suis retombé sur cette petite boite avec ces morceaux de légo. ça à relancé ma curiosité sur cette passion qu'est le légo. J'ai découvert un peu votre association et me voilà membre également.

Pour le moment un manque de place et de finance, (et une petite amie a convaincre), ne me permette pas d'avoir de grand stock, mais je vais commencer doucement avec des minifigs, starwars et les séries de minifigs.
D'ailleurs j'en apelle au fan de légo starwars, j'aurais besoin de savoir si les morceaux que j'ai sont bien de la série starwars et comment faire pour récupérer les morceaux qui me manque ?
(je peux prendre des photos et vous les envoyer)

voili, voilou

a bientot,
Sébastien Hamoniaux
Gaelle V Gaelle V

Re: nouveau membre

Salut à toi Breton !! et hop un de plus !! l'armée des troupes breizhou se renforce eh eh !!
Pour le Star wars, mon mari pourra peut etre te dire, mais le plus calé doit etre Dominick si j'ai bien compris.
Moi qui suis une rennaise de naissance expatriée dans le morbihan (un vrai déracinement tu penses ! ;D))), je désespère : mais ou ils se planquent les afols vannetais ou les lorientais ?
Enfin, en tout cas Bienvenue !!! et j'espere qu'on aura l'occasion de se voir. Quant à ta copine, t'as qu'a lui dire qu'il y aussi des femmes afols, maintenant c'est clair que si tu passes tous tes weekends à construire au lieu de t'occuper d'elle ...hum ca va pas le faire ! Sinon, il faut trouver un theme qui l'intéresse, y a pas que SW après tout !
Allez à bientot, La porte est ouverte si tu passes dans le coin,
gaelle

jean marc barré jean marc barré

Re: nouveau membre

En réponse à ce message posté par Breizhyoda
SALUT Sébastien
bienvenue sur freelug
un breizh afol de plus
jean marc de morlaix

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 5899 (20110223) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5899 (20110223) __________

http://www.eset.com

boris sadowniczyk boris sadowniczyk

Re : nouveau membre

En réponse à ce message posté par Breizhyoda
salut breizhyoda bienvenu parmi nous, dorian maxime boris

________________________________
De : Breizhyoda <[hidden email]>
À : [hidden email]
Envoyé le : Mer 23 février 2011, 13h 15min 56s
Objet : [F-general] nouveau membre

[...]

jeranctess jeranctess

Re: nouveau membre

En réponse à ce message posté par Breizhyoda
    Bienvenue à toi et comme dit Gaëlle: "y'a pas que SW dans les Lego" y'a
aussi Star Wars, hin hin!!!
    Euh, juste un truc, Lego ça s'écrit Lego. C'est fixe, y'a pas d'accent,
ni de "s", même quand y'en a plusieurs. Par contre, y'a beaucoup
d'afolsssss, plus que ce qu'on crôa.......
    JAC

[...]

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Re: nouveau membre

En réponse à ce message posté par Breizhyoda

Jérôme fait référence au fait que la compagnie LEGO souhaiterais que nous suivions quelques principes :

- toujours utiliser le terme LEGO à la façon d'un adjectif : des briques LEGO, la compagnie LEGO, etc...
- toujours écrire LEGO (et pas Lego, légo ou Legos)

bon, ça reste des suggestions et tu es encore libre d'écrire comme tu veux. Moi il m'arrive même d'écrire laygoz, mais c'est une autre histoire.

Didier

> [...]
>ni de "s", même quand y'en a plusieurs. Par contre, y'a beaucoup
>d'afolsssss, plus que ce qu'on crôa.......

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

Re: nouveau membre

??? Pas compris. Les Goths y viennent pas plutôt de l'Est que de Bretagne
?!! Ou alors c'est les WisiGoths ??!!

PS: désolé ; il est tard... longue journée de voyage...
PS2: minifigs série 3 trouvées à 1,99€ chez Maxitoys Blagnac (près de
Toulouse) ; c'est moins cher qu'en Belgique une fois !

Le 23 février 2011 23:05, Didier Enjary <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> bon, ça reste des suggestions et tu es encore libre d'écrire comme tu veux.
> Moi il m'arrive même d'écrire laygoz, mais c'est une autre histoire.

Yann Yann

Re: nouveau membre

Salut,
Soit le bienvenu parmi les AFOL bretons. Les problèmes de place, je les
comprends. Ça n'est pas facile en appartement. Les minifigs sont un
moyen de combler son besoin de briques tout en ménageant l'espace vital.
Cordialement,

Yann, Rennais également

PS : @JAC Les acronymes tel qu'AFOL ne prennent jamais de 's' au pluriel. ;)

On 02/24/2011 12:54 AM, Grégory LAMBERT wrote:

> [...]
> PS2: minifigs série 3 trouvées à 1,99€ chez Maxitoys Blagnac (près de
> Toulouse) ; c'est moins cher qu'en Belgique une fois !

Eric Matecki Eric Matecki

Re: nouveau membre

Bonjour,

de plus, les acronymes de plus de trois lettres prononcables ("afol", et non A eF O eL),
s'ecrivent avec seulement la premiere lettre en majuscule, donc Afol, et non AFOL.

Et il parait que les etrangers trouvent que la langue francaise est compliquee a apprendre,
non mais, ou peuvent-ils bien aller chercher ca :)

Yann wrote:

> [...]
> comprends. Ça n'est pas facile en appartement. Les minifigs sont un
> moyen de combler son besoin de briques tout en ménageant l'espace vital.

Keep intel OUTSIDE my Mac !
Hiii !!! I can see Intel chips creeping around my G5 !

Eric M.

Carette Raphaël Carette Raphaël

Re: nouveau membre

En réponse à ce message posté par Grégory LAMBERT
Welcome au nouveau, et une longue vie plein de lego pour tous

Sorry de te contredire Grégory mais ici en Belgique la série 3 se vend 1,99€
également dans les supermarché Colruyt et en plus il y a plein d'elfe encore
dans leur boite héhé.

Le 24 février 2011 00:54, Grégory LAMBERT <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> Toulouse) ; c'est moins cher qu'en Belgique une fois !
>

> Le 23 février 2011 23:05, Didier Enjary <[hidden email]> a écrit

Raphaël Carette
Rue du maquis, 119
1140 Bruxelles
+32(0)495/743677
Sébastien HAMON Sébastien HAMON

Re: nouveau membre

En réponse à ce message posté par Breizhyoda
Salut

Bienvenue à toi parmi cette grande famille d'Afol, eh oui nous avons tous
les deux le même prénom et notre nom de famille très proche (y'a que la fin
qui change). Et en plus tu es breton comme moi (mais moi c'est le Finistère,
on va dire à mi distance entre Jean Mars et Ronan... dans le centre)

Moi je suis surtout porté par le Technic et un peu de City pour faire des
expos qui sont bien sympa

Cordialement

Sébastien HAMON
[...]

En réponse à ce message posté par Carette Raphaël
J'en prends bonne note pour mon retour demain, merci. Pour le moment, tout
ce que j'avais vu sur Bruxelles était plus cher. Je pourrais compléter ce
qui me manquera !

Le 24 février 2011 09:39, Carette Raphaël <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> 1,99€
> également dans les supermarché Colruyt et en plus il y a plein d'elfe

Chez bartsmith tu peux aussi les trouver a 1,99€ mais la les elfes et les
samourai parte comme des petit pain

Raphaël Carette
Rue du maquis, 119
1140 Bruxelles