laver ses rails LEGO 9v

Pierre LAURENGE Pierre LAURENGE

laver ses rails LEGO 9v

Salut,

Je voulais savoir comment faites vous pour nettoyer vos rails 9v LEGO ?

Je parle surtout de la poussière entre les tenons...

Merci de vos conseils..

++

Pierre L.    (Pierrolego)
Gaelle V Gaelle V

Re: laver ses rails LEGO 9v

Salut,

Pour la partie électrique, je ne peux pas juger car je n'ai pas de rail électrique, mais pour les tenons, de manière générale, j'ai plusieurs techniques : poussière légère, un pinceau de peinture à poils souples, poussière collée : à sec, un gant à poil long ou une boule de coton à frotter, ca marche bien. Grosse crasse : eau + savon + brossage doux. Dans ce cas, séchage express avec un gant à poil long pour atteindre le creux entre les tenons, ou sinon, faut etre patient.

Voila
Gaelle

> From: [hidden email]
> To: [hidden email]
> Date: Thu, 10 Mar 2011 22:46:13 +0100
> Subject: [F-general] laver ses rails LEGO 9v
>
> Salut,
>
> Je voulais savoir comment faites vous pour nettoyer vos rails 9v LEGO ?
>
> Je parle surtout de la poussière entre les tenons...
>
> Merci de vos conseils..
>
> ++
>
> Pierre L.    (Pierrolego)
vincent castel vincent castel

Re: laver ses rails LEGO 9v

Salut,
Pour moi le mieux c l'ultrason sa décolle tous.
@+

> [...]
>
> Pour la partie électrique, je ne peux pas juger car je n'ai pas de rail électrique, mais pour les tenons, de manière générale, j'ai plusieurs techniques : poussière légère, un pinceau de peinture à poils souples, poussière collée : à sec, un gant à poil long ou une boule de coton à frotter, ca marche bien. Grosse crasse : eau + savon + brossage doux. Dans ce cas, séchage express avec un gant à poil long pour atteindre le creux entre les tenons, ou sinon, faut etre patient.

Gaelle V Gaelle V

Re: laver ses rails LEGO 9v

Hummm... c'est comme les douches sans eau qu'on imaginait pour le futur ... quel matériel faut-il pour ce genre de nettoyage high tech ?

jean marc barré jean marc barré

Re: laver ses rails LEGO 9v

SALUT
vous croyez que la SNCF karchérise ses traverses , non, si vos rails sont
sales , j'utilise une gomme spéciale modélisme, pour les traverses , un
petit coup de brosse à dent , tiens!!!(à ranger à part),
je ne vois pas, je ne fais pas gaffe ..
et puis, je crois que nous développons un TOC inquiétant  chez certains
A+++++++++
jean marc qui travaille sur plusieurs dioramas

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 5944 (20110311) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5944 (20110311) __________

http://www.eset.com

brickerik brickerik

Re: laver ses rails LEGO 9v

En réponse à ce message posté par Pierre LAURENGE
Bonjour,

> vous croyez que la SNCF karchérise ses traverses , non,

Et pourtant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Wagon_aspirateur_laveur.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xaarq0_wagon-aspirateur-laveur_webcam

Merci à (je crois) Pierrick qui nous a fait découvrir cela sur irc.

Erik

Gilles MICHELETTI Gilles MICHELETTI

Re: laver ses rails LEGO 9v

super vidéo, jamais vu cette engins, mêmes dans un musée (il y en a peut-être pas beaucoup)

un moc original pour les trainneux, et Legnome tu as déjà la loco ;-)

> [...]
>
> http://www.dailymotion.com/video/xaarq0_wagon-aspirateur-laveur_webcam
>
> Merci à (je crois) Pierrick qui nous a fait découvrir cela sur irc.

Tribolego Tribolego

Re: laver ses rails LEGO 9v

En réponse à ce message posté par brickerik
Dans le même style, il y a les "bourreuses-régaleuses" :

http://www.youtube.com/watch?v=OpNOeHm92MA

Et non je ne cherchait pas du pour-nous sur youtube, je connais cette
machine pour en avoir vu en action sur les voies de chemin de fer qui
bordaient ma rue étant petit.

C'est machines en action donne l'impression "d’agrafer" les rails :D

Le 11 mars 2011 15:10, Erik "brickerik" Amzallag <[hidden email]> a écrit
:

> [...]
>
> http://www.dailymotion.com/video/xaarq0_wagon-aspirateur-laveur_webcam
>
> Merci à (je crois) Pierrick qui nous a fait découvrir cela sur irc.

Eric Matecki Eric Matecki

Re: laver ses rails LEGO 9v

Ou les "suites rapides" :

http://www.youtube.com/watch?v=qFE8nmKpmXY

Une voie toute pourrie en entree, une voie toute brillante en sortie :)

--
Keep intel OUTSIDE my Mac !
Hiii !!! I can see Intel chips creeping around my G5 !

Eric M.

LeGnome LeGnome

Re: laver ses rails LEGO 9v

En réponse à ce message posté par Gilles MICHELETTI
J'y pense... :)

A+ LeGnome

> [...]
>
> un moc original pour les trainneux, et Legnome tu as déjà la loco ;-)

Je crée ma boîte mail www.laposte.net
Christophe FOSSE Christophe FOSSE

Re: laver ses rails LEGO 9v

En réponse à ce message posté par vincent castel
Bonjour
Tu mets un produits spécial pour le nettoyage avec ?

> [...]

ce cas, séchage express avec un gant à poil long pour atteindre le creux
entre les tenons, ou sinon, faut etre patient.

Pour les pièces grasse je me du produit vaisselle c tou.