Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

seblap47 seblap47

Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Bonjour,

Une véritable oeuvre ! Pas collé, pas de structure métal... j'imagine pas
la déception.

Stéphane

Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)
<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*

> http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/03/2358287-enfant-detruit-accidentel
> lement-oeuvre-lego-valeur-13-500-euros.html

Rémi LEJUS Rémi LEJUS

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

"Détruit" quand on parle de Lego... heu ben il suffit juste der repasser 3
jours et 3 nuits à réassembler le modèle non ?
C'est une perte de temps pour l'artiste certes mais je ne vois pas le
préjudice financier.

Rémi 18

> [...]

> http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/03/2358287-enfant-detruit-accidentel
> lement-oeuvre-lego-valeur-13-500-euros.html

---

Alexandre MEJAT Alexandre MEJAT

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Je partage complètement ce point de vue.

Aucun préjudice financier et une « oeuvre » qui peut être produite en quelques clics avec les logiciels professionnels LEGO. Aucune « créativité », juste la reproduction automatisée d’un personnage de dessin animé.

Je ne comprends pas pourquoi cela fait un tel buzz si ce n’est que cela fait de la pub à « l’artiste ».

Alex

> [...]
>
> Bonjour,
>
> Une véritable oeuvre ! Pas collé, pas de structure métal... j'imagine pas

MANUEL PINHO MANUEL PINHO

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

quelques clics ?

un peu plus quand même non ?

Envoyé de mon iPhone

> [...]
>
> Je ne comprends pas pourquoi cela fait un tel buzz si ce n’est que cela fait de la pub à « l’artiste ».

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Elle était collée d'où la quasi-impossibilité de la remonter.
A+,
Daniel

Le 4 juin 2016 à 12:40, Manuel Pinho <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> fait de la pub à « l’artiste ».

> repasser 3 jours et 3 nuits à réassembler le modèle non ?

Rémi LEJUS Rémi LEJUS

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Ca se casse aussi facilement quand c'est collé ?
Bizarre et collé sans structure de renfort encore plus bizarre non ?

rémi18

> [...]

> fait de la pub à « l’artiste ».

> repasser 3 jours et 3 nuits à réassembler le modèle non ?

---

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Le collage est avant tout pour s'assurer que le transport se passe bien
mais en cas de chute, ça casse tout de même. Fanabriques a récupéré un
capitaine Rex collé et avec structure interne qui a mal vécu un transport
un peu brutal : bilan, fracture du genou. Alors, sans structure interne ...
A+,
Daniel

Le 4 juin 2016 à 17:01, Rémi LEJUS <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> A+,
> Daniel
>
> Le 4 juin 2016 à 12:40, Manuel Pinho <[hidden email]> a écrit :

Lionel G. Lionel G.

Re: Un enfant détruit accidentellement une œuvre en Lego d’une valeur de 13 500 euros

Euh, vous ne croyez pas que tout ça est une affaire montée de toutes pièces (j'avoue, elle est facile, celle-là :-D)
c'est un très bon moyen de créer le buzz ... apparemment, casser du Lego, c'est très vendeur (cfr : le faucon millenum avec Harrisson Ford)

Lionel