Quantcast

Résultat concours de Noël

Ronan web Ronan web

Résultat concours de Noël

Salut,

Les résultats sont en ligne !!
http://www.freelug.org/spip.php?article1580

Merci encore à tout ceux qui ont votés pour mon Moc,
et merci à JAC et Freelug pour ce concours!

Félicitation à tout les participants,

A bientôt

Ronan

Jac Jac

Re: Résultat concours de Noël

Salut,

        Et bien merci à tous et à bientôt pour une prochaine édition. JAC

Merci encore à tout ceux qui ont votés pour mon Moc,
et merci à JAC et Freelug pour ce concours!

Félicitation à tout les participants,

A bientôt

Ronan

mickbatto mickbatto

Re: Résultat concours de Noël

alors, ouais, j'suis content, j'suis 2 ème...et j'ai gagné...un sac bionicle! WOW!
il est peut-etre là le "hic"! c'est pas motivant...

je ne sais qu'en penser.

Mick

> Message du 06/01/13 à 20h05
> De : "Jac"
> A : "'Liste de discussion générale sur les LEGO'"
> Copie à :
> Objet : Re: [F-general] Résultat concours de Noël
>
> Salut,
>
> Et bien merci à tous et à bientôt pour une prochaine édition. JAC

Polémique people : les acteurs français sont-ils trop payés ? Analyse et réactions à lire sur Voila http://people.voila.fr/people/actu-stars/tv-cine-musique/polemique-de-la-semaine-les-acteurs-francais-trop-payes-des-avis-partages-people_9286.html
Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Résultat concours de Noël

Salut,
Le lot est-il vraiment si important ?
A la fin de ta présentation, je note : "Je me suis terriblement amusé
à le faire et vais peut-être le conserver un moment !"
N'est-ce pas là l'essentiel ?
A+,
Daniel

Le 7 janvier 2013 10:05,  <[hidden email]> a écrit :

> alors, ouais, j'suis content, j'suis 2 ème...et j'ai gagné...un sac bionicle! WOW!
> il est peut-etre là le "hic"! c'est pas motivant...
>
> je ne sais qu'en penser.
>
> Mick

Yann CHALAN Yann CHALAN

Re: Résultat concours de Noël

Entièrement d'accord !

Le 7 janvier 2013 10:11, Daniel Claude Albert Stoeffler <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> A la fin de ta présentation, je note : "Je me suis terriblement amusé
> à le faire et vais peut-être le conserver un moment !"

Planetouched Planetouched

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par mickbatto
----- Mail original -----

> [...]
> bionicle! WOW!
> il est peut-etre là le "hic"! c'est pas motivant...

Ca sert au moins à consoler ceux qui se sont pris une tôle...
Etait-ce d'ailleurs utile de publier le détail des résultats? N'est-ce pas un peu vexant pour les moins populaires?

> Le lot est-il vraiment si important ?
Je pense que ce n'est pas tant la taille que la nature du lot qui pose problème, on s'attend quand même à gagner des Lego (même peu) à un concours Lego. C'est clair que ça ne me motive pas non plus pour la suite, compte-tenu de l'investissement passé (on a tous d'autres projets en cours). Ou alors, autant annoncer qu'il n'y a pas de lot (mais l'annoncer clairement). Ou n'offrir qu'un seul lot?

Planetouched,
qui de son côté attend son colis de 10 polybags gagnés à un concours anglo-saxon (désolé!)

Rémi LEJUS Rémi LEJUS

Re: Résultat concours de Noël

Premier sujet polèmique 2013 lol

Bon, ok, les lots étaient peut être pas les mieux (mais c'est mieux que rien)
mais c'est mieux que le concours pneu qui n'a jamais eu de gagnant ?
Les autres concours n'étaient pas très riche en lot non plus mais avaient
beaucoup moins de participants.

A cette remarque, ne pourrait t'on pas prévoir par exemple 1 euro de plus dans
la cotisation freelug qui servirait au financement des lots pour les concours
Freelug ?

Le principe des 3 premiers qui gagnent est bien, a continuer comme ça je pense,
il vaut mieux 3 gagnants qu'un seul, ça fais plus participer.

Le fait qu'il y ai des lots à gagner fais également participer plus de monde.

La diffusion des résultats, c'est plus transparent, et puis rien de vexant vu
que personne ne se moque...enfin moi perso je savais que je serai dans les
derniers lol.

La durée de concours, il ne faut rien de trop long non plus, je préfère des
petits concours bref qui donne la possibilité à tout le monde de participer
plutôt qu'un concours sur la durée où se sera toujours les mêmes qui gagneront
car les moyens en briques en face ne seront pas les même.

Il faut comprendre que pour certaines personnes (dont je fais parti), participer
à un concours demande du temps (au détriment d'autre chose, la vie de famille
par exemple lol) et nous ne vivons pas tous qu'avec des boites de briques autour
de nous toutes la journée, donc le fait d'avoir une carotte motive plus à
participer et donc dynamiser l'association. D'ailleur, si il n'y aurait pas de
lot, personne ne participerait.

Ce n'est que mon avis

Bonne journée !

rémi (18)

Selon Planetouched <[hidden email]>:

> [...]
> n'offrir qu'un seul lot?
>
> Planetouched,
> qui de son côté attend son colis de 10 polybags gagnés à un concours

Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Résultat concours de Noël

Bonjour,

Pour ma part, je suis en effet assez déçu de ma place (je m'attendais à un
peu mieux), mais il faut dire qu'il y avait tout de même de très bonnes
propositions !

Pour les lots, il est clair que je ne concourrais pas pour. De toute façon,
difficile de dire "je concours pour un lot" vu que l'on ne savait pas ce
qui était prévu ^^ (plus de transparence peut être pour un prochain ?)

En tout cas, si prochain il y a, j'en serai SI le thème m'inspire (le
concours des pneus ne m'avait pas du tout inspiré !).

Merci en tout cas à Freelug pour s'être bougé le cul avec ce concours (qui
reste une sorte de "premier", avec son lot d'incertitude etc... Ca va
s'améliorer, comme tout. Faut juste être patient et tolérant).

Stéphane

Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*

Le 7 janvier 2013 13:31, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> de nous toutes la journée, donc le fait d'avoir une carotte motive plus à
> participer et donc dynamiser l'association. D'ailleur, si il n'y aurait

Yann CHALAN Yann CHALAN

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Rémi LEJUS
C'est quand même dommage de se dire que les gens ne participeraient pas à
des concours si il n'y a pas de lot.

Perso je ne pense pas que faire financer des lots par des membres soit une
bonne idée, d'autant que, sauf erreur, les concours ne sont pas reservés
aux seuls membres.

> [...]

> compte-tenu
> alors,

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

De part le monde du lego sur le net, il y a toujours au moins un
concours doté de lots (Eurobricks, Setechnic, Brickpirate, ...) en
cours auquel on peut participer.
Pour ma part, un concours sans lots mis en concurrence avec un autre
avec lots ne pèse pas lourd dans la balance. Par exemple, SeTechnic a
proposé une boite R2-D2 UCS comme lot de son dernier concours Star
Wars ce qui a donné 3 superbes créations comme entrées : c'est bien le
lot qui a poussé les participants à mettre le paquet.
Les lots sont essentiels : c'est clairement le moyen le plus fort pour
susciter de l'intérêt pour un concours.
Bonne journée,
Daniel

Le 7 janvier 2013 13:47, Yann Chalan <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> bonne idée, d'autant que, sauf erreur, les concours ne sont pas reservés

Yann CHALAN Yann CHALAN

[...]

3 belles entrées sur un total de 4 participations.

Le 7 janvier 2013 14:10, Daniel Claude Albert Stoeffler <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> lot qui a poussé les participants à mettre le paquet.
> Les lots sont essentiels : c'est clairement le moyen le plus fort pour

Loop Loop

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Planetouched
Le 7 janvier 2013 12:02, Planetouched
<[hidden email]>a écrit :

> Etait-ce d'ailleurs utile de publier le détail des résultats? N'est-ce pas
> un peu vexant pour les moins populaires?

oui, c'est utile, moi je suis content de savoir que je suis seul à avoir
voter pour moi.
et de savoir que si je ne l'avais pas fait, et bien j'aurai été dernier...

en ce qui concerne les lots, bah, c'est toujours mieux que rien. Et puis
l'important, c'est de participer. non ?
Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Yann CHALAN
Rebonjour,
Tout à fait : 1 lot et 4 entrées pour 3 lots et 19 entrées pour celui
de FreeLUG.
Si tu regarde les entrées, 3 d'entre elles sont vraiment balèzes pour
ce qui est du nombre de pièces et du travail de montage accompli.
Mais, il en va ainsi des concours : il est difficile de maintenir un
grand nombre de participants au fil des éditions.
Pour SeTechnic, c'est particulièrement vrai :
Concours Star Wars : 10, 7, 5, 4 et 4 participants pour un lot à chaque fois.
Concours Architecture :7, 1, 5, 3 et 2 participants pour un lot à chaque fois.
Comme on le voit, il y a l'engouement de la nouveauté puis une baisse
progressive du nombre de participants. Pourquoi ? Parce que le niveau
général des entrées qui sont sur le podium est très bon ce qui
décourage les autres et les "novices" (une autre raison est que ce
sont souvent les mêmes qui participent à ces deux concours et que le
temps manque).
Ceci, alors que l'un des buts de ces concours est justement de pousser
les participants à élever le niveau de leur création : en plus, sur le
forum SeTechnic, il y a une saine émulation entre participants et des
critiques constructives qui permettent de progresser.
On verra si les concours FreeLUG ne connaitront pas aussi une érosion
en nombre de participants mais le fait qu'il y ait 3 lots (la boucle
est bouclée) est déjà un plus non négligeable.
Qui vivra, verra.
A+,
Daniel

Le 7 janvier 2013 14:29, Yann Chalan <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> lot qui a poussé les participants à mettre le paquet.*
>
> 3 belles entrées sur un total de 4 participations.

yannick.vignat yannick.vignat

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Yann CHALAN
Pour ma part, je joue pour le fun...
d'ailleur le Lego c'est pour le Fun, non ???

Vignat Yannick

Besoin d'une étude thermique: Rendez-vous sur http://www.ephee.fr/

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 07/01/2013 13:48
De : "Yann Chalan " <[hidden email]>
A : "Liste de discussion générale sur les LEGO" <[hidden email]>
Copie à :
Sujet : Re: [F-general] Résultat concours de Noël

Le 7 janvier 2013 13:31, a écrit :

> [...]
> de nous toutes la journée, donc le fait d'avoir une carotte motive plus à
> participer et donc dynamiser l'association. D'ailleur, si il n'y aurait

Yann CHALAN Yann CHALAN

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Daniel Claude Albert Stoeffler
Moi j'ai l'analyse inverse.

Les gros lots annoncés attirent les mort-la-faim qui se fendent d'un bon
gros moc (avec tous le merite qui leur revient je ne dis pas le contraire)
dans le seul but de rafler le gros lot.

Du coup les autres, se disant (à tord ou à raison) qu'ils n'ont aucune
chance, ne participent pas.

Si tu reprends tes chiffres sur setechnics, c'est ce qui semble en
ressortir.

Et une "emulation" avec 2 participation :|

'fin bref

Le 7 janvier 2013 15:16, Daniel Claude Albert Stoeffler <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> en nombre de participants mais le fait qu'il y ait 3 lots (la boucle
> est bouclée) est déjà un plus non négligeable.

En réponse à ce message posté par Ronan web
oui, tout a fait d'accord, mais sur les "Gros concours" comme cela, il y aura plein finalement peut etre moins de personnes qui vont participer, ne voulant pas s'investir a hauteur du lot proposé, car cela demande beaucoup de temps !
Pour ma part, j'aimerai bien participer à tous ces concours, mais je n'arrive pas a dégager le temps nécessaire... alors finalement, les petits concours funs comme celui qu'on vient de faire, ou comme les L13 de BrickPirate me bottent bien ... et le lot ne motive pas ma participation.

Vignat Yannick

Besoin d'une étude thermique: Rendez-vous sur http://www.ephee.fr/

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 07/01/2013 14:10
De : "Daniel Claude Albert Stoeffler " <[hidden email]>
A : "Liste de discussion générale sur les LEGO" <[hidden email]>
Copie à :

Le 7 janvier 2013 13:47, Yann Chalan a écrit :

> [...]
> aux seuls membres.

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

En réponse à ce message posté par Loop
Ça c'est un autre problème : 31 votants pour 19 participants dont
combien ont voté pour eux ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas voté pour moi (ni pour le vainqueur
parce que je trouve que d'autres constructions sont plus futuristes
que la sienne) mais le tableau montre que ça n'aurait rien changé à ma
place.
Puisqu'on en est aux comparaisons, sur SeTechnic le dernier concours
Star Wars qui n'a eu "que" 4 entrées a eu 94 votants : dans ce domaine
aussi, il y a une marge de progression pour FreeLUG.
A+,
Daniel

Le 7 janvier 2013 14:59, Loop <[hidden email]> a écrit :

> [...]
yannick.vignat yannick.vignat

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Daniel Claude Albert Stoeffler
Moi, mais regarde le concours L13 de décembre... de mémoire le lot n'était pas annoncé, et y a eu plein de participation (faut dire que le theme était très sympa)
je pense que le theme est largement aussi motivant que le lot.

Vignat Yannick

Besoin d'une étude thermique: Rendez-vous sur http://www.ephee.fr/

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 07/01/2013 15:16
De : "Daniel Claude Albert Stoeffler " <[hidden email]>
A : "Liste de discussion générale sur les LEGO" <[hidden email]>
Copie à :

Le 7 janvier 2013 14:29, Yann Chalan a écrit :

> [...]
yannick.vignat yannick.vignat

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par Daniel Claude Albert Stoeffler
peut etre que le système de vote par email n'est pas des plus adapté (contrairement au système Setechnic qui se fait directement sur le forum)

Vignat Yannick

Besoin d'une étude thermique: Rendez-vous sur http://www.ephee.fr/

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Message du : 07/01/2013 15:23
De : "Daniel Claude Albert Stoeffler " <[hidden email]>
A : "Liste de discussion générale sur les LEGO" <[hidden email]>
Copie à :

Le 7 janvier 2013 14:59, Loop a écrit :

> [...]
>
> en ce qui concerne les lots, bah, c'est toujours mieux que rien. Et puis
dannylou dannylou

Re: Résultat concours de Noël

En réponse à ce message posté par yannick.vignat
bonjour,

moi aussi je fais les concours par jeu,

d'ailleurs je me dis super, je me fais mon idée, je construis et souvent quand je lis le texte à fond, je m'apercois que la base ou mon moc dépassent les normes, je suis hors sujet et je poste quand même histoire de ne pas enterrer çà pour rien. et je les inscrits sur mon site

et puis les concours font bouger une petite partie de mon cerveau de mamy, pas mal!!!!!!!!!!!!!

donc au prochain

mamy danny