Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Tribolego Tribolego

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Pourtant la liste est faite pour discuter :)
Ça peut intéresser du monde !
Le 4 avr. 2016 09:05, "S. CACHEUX" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> ne pas polluer la liste).
>
> A bientôt,
> Sly
>

> -----Original Message----- From: Nicolas CHARNAY
> Sent: Sunday, April 03, 2016 9:37 PM
> To: S. CACHEUX ; Liste de discussion générale sur les LEGO
> Subject: Re: [F-general] Fw: Andreas Pockberger just launched their
> project, BlueSmartControl - Remote LEGO® or FischerTechnik® creations!
>
> Bonjour,
>

> Je n'étais pas à l'AG mais je serais à la Briqu'expo de combrailles. Est
> ce que tu y sera, je serais interessé pour discuter du projet et avoir si

S. CACHEUX S. CACHEUX

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Pas de pb pour moi.
Je proposais ça en regard du fait que ce n'est pas fait par Lego.
Il y avait aussi eu un point évoqué concernant la "publicité" de produits
tiers via FreeLUG.
Donc je voulais faire l'annonce, mais pas plus, histoire de ne pas ennuyer
ceux que ça n'intéresse pas ou qui ne veulent pas voir parler de produits
commerciaux autre que Lego ici (ce que je peux comprendre).
Voilà tout.

Mais si ça intéresse du monde, je n'ai pas de pb pour en parler ici sur la
ML :-)

A+
Sly

> [...]

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Salut !

Sylvain, tu as des news de ce projet ?

J'hésite à investir dans de la Sbrick, mais comme celui-là paraissait pas
mal, qu'en est-il ?

++

Le 4 avril 2016 à 11:23, S. CACHEUX <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>

> Pourtant la liste est faite pour discuter :)
> Ça peut intéresser du monde !
> Le 4 avr. 2016 09:05, "S. CACHEUX" <[hidden email]> a écrit :

Philo Philo

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Le projet a capoté très, très loin du but :
https://www.kickstarter.com/projects/1628872772/bluesmartcontrol-remote-lego-or-fischertechnik-cre?ref=watched_project_launched

Par contre le Buwizz, dont j'avais fait la démo lors de l'AG, vient
d'achever de trouver son financement :
https://www.kickstarter.com/projects/973645257/buwizz-remote-control-for-lego-models

Philo

Pierre CHARLES a écrit :

> [...]

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Ils vendent ça a combien ?
Inclure la batterie c'est pas chiant niveau durée de vie ?

++

Le 27 juil. 2016 11:37, "Philo" <[hidden email]> a écrit :

> [...]

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

En réponse à ce message posté par Tribolego
Hello,

A cet instant, c’est un peu en sommeil avec l’été.
Le développeur est en train de construire un parking automatisé pour pouvoir mieux démontrer toutes les capacités du système et ainsi pouvoir relancer une campagne kickstarter avec une meilleure démonstration que ce n’est pas juste une Sbrick de plus.
J’en profite pour dire qu’il est aussi en train d’implémenter un module de mesure de vitesse entre 2 transpondeurs, ce qui sera bien utile pour se faire une idée de la vitesse d’un train avant d’aller concourir sur la LGV  (même si je n’ai pas encore pu tester, ça a l’air prometteur).

En tout cas, pour avoir testé les 2 systèmes, BSC est de mon point de vue –très largement- meilleur que la Sbrick.

La difficulté de ce genre de projet est de passer du stade de proto développé dans son garage à un produit plus industriel.
Un financement c’est bien, mais encore faut-il savoir comment/par qui/à quel coût/... faire fabrique une petite série (moulage, circuit, connecteurs, ...).
La campagne leur a fait prendre conscience d’un certain nombre de points à traiter, et je pense qu’ils veulent se donner le temps de mûrir le projet.
Evidemment pour nous, c’est encore du temps à attendre, mais je pense que c’est reculer pour mieux sauter.

Le concepteur du HW (qui est aussi le leader du projet) a un “vrai” boulot à côté, qui l’occupe beaucoup en ce moment. J’espère avoir des news à la rentrée et pouvoir vous tenir au courant.
En tout cas, ce n’est pas abandonné, n’ayez crainte !

A+
Sly

      From: Kickstarter Sent: Sunday, April 03, 2016 5:40 PM To:

Pierre CHARLES a écrit :
> Ils vendent ça a combien ?
La boutique de précommande est ici http://buwizz.com/store/
Comme prévu c'est assez cher, mais comparé à 1 sbrick + 1 batterie ce
n'est pas stupide...

> Inclure la batterie c'est pas chiant niveau durée de vie ?

Ca limite forcement la durées de vie par rapport à une solution
électronique pure, mais ce n'est pas comme une tablette ou un téléphone
que tu recharges tout les jours ! La durée de vie devrait donc être
correcte, et en plus ils promettent des batteries de rechange.

Et ça permet d'obtenir beaucoup plus de "jus" que toutes les solutions à
base de batterie LEGO !

Après... faudra voir ce que vaut vraiment l'appli android (cf les pb de
la sbrick !)

> En tout cas, ce n’est pas abandonné, n’ayez crainte !
Bonne nouvelle, ça !

Philo

Tribolego Tribolego

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Je vais peut-être me laisser tenté par la Sbrick du coup... J'ai déjà des
batteries PFS !

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire un achat groupé pour
payer moins cher :)

++
Pierre

Le 27 juillet 2016 à 12:03, Philo <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> sbrick !)
>
> En tout cas, ce n’est pas abandonné, n’ayez crainte !

Yannoch06 Yannoch06

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

attention a la Sbrick
elle n est pas compatible avec ttes les version de bluetooth, ni avec les vieux smartphone.

ex: ipad 1 --> pas la bonne version bluetooth
iphone 3 --> ne fonctionne pas avec les vieux IOS

Envoyé de mon iPhone

Le 27 juil. 2016 à 13:29, Pierre CHARLES <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> batteries PFS !
>
> Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire un achat groupé pour

Philo Philo

yannick vignat a écrit :
> attention a la Sbrick
> elle n est pas compatible avec ttes les version de bluetooth, ni avec les vieux smartphone.

Ca fait en effet partie des avantages du BlueSmartControl (du moins la
première version), utilisation du BT standard et non du Bluetooth 4
comme Sbrick et Buwizz, donc il fonctionne avec les vieux tromblons.
Mais le BT4 a d'autres avantages...

Philo

Tribolego Tribolego

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

En réponse à ce message posté par Yannoch06
As-tu des infos sur ce qu'il faut sous Android ?

++

Le 27 juillet 2016 à 13:48, yannick vignat <[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> vieux smartphone.
>
> ex: ipad 1 --> pas la bonne version bluetooth
> iphone 3 --> ne fonctionne pas avec les vieux IOS

Yannoch06 Yannoch06

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

jerome (vannier) a teste avec Android.
peut etre t en dira t il plus?

Envoyé de mon iPhone

Le 27 juil. 2016 à 13:47, Pierre CHARLES <[hidden email]> a écrit :

> As-tu des infos sur ce qu'il faut sous Android ?
>
> ++

Philo Philo

Pierre CHARLES a écrit :
> As-tu des infos sur ce qu'il faut sous Android ?

A priori le BT4 (dit encore Bluetooth low energy ou BLE) demande au un
Android  4.4 ou mieux, mais il faut aussi avoir un chip BT qui supporte
le BT4. A priori c'est le cas des bidules plus récents que 2012 (environ).

Philo

S. CACHEUX S. CACHEUX

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

En réponse à ce message posté par Tribolego
sous Android, déjà fallait pas prendre la SBrick. L'appli est (était ?)
pourrie au point que j'ai arrêté de l'utiliser. Ils privilégiaient
clairement IOS (même s'il est connu que sous Android la pile BT BLE est mal
implémentée).
Il y a eu une nouvelle version très récemment, que je n'ai pas testée car
j'utilise maintenant l'appli BSC, qui est compatible.

Déjà parler d'appli n'est pas tout à fait exact, mieux vaudrait parler d'un
couple "site web/appli", puisque toute la création de l'interface s'effectue
sur un site web et pas en local (comprendre : si t'as pas de PC avec une
connexion internet avec toi, tu ne peux pas modifier ton interface...). Mais
bon, c'est plus simple de parler d'une appli...

Avec l'appli BSC, on fait tout à l'écran, c'est bien mieux.
Alors effectivement, ce n'est pas encore disponible sur le "marché", mais si
pas pressé, ça vaut le coup d'attendre, à mon humble avis.

Sly

a écrit :

> [...]
> vieux smartphone.
>
> ex: ipad 1 --> pas la bonne version bluetooth
> iphone 3 --> ne fonctionne pas avec les vieux IOS

Nicolas CHARNAY Nicolas CHARNAY

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Bonjour,

Perso j'avais arréter de l'utiliser pendant un moment et je l'ai remis pour la BE combrailles et ca marche très bien avec l'appli actuelle.

J'ai été voir les diferants produit et voici mes conclusions (personnelles bien sûr).

SBrick : (pour savoir si le système est compatible il suffit d'essayer de télécharger l'appli)

  les + : 4 voies par boitier, compatible avec les batteries Lego, Très bien à partir du moment où l'on veux controller + de deux voies

  les - : Trop cher si on veux controller moins de deux moteurs (perso 40euros pour une commande de train c'est trop cher)

Buwizz :

  les + : Très gros avantage de pouvoir commander les moteur avec une tension plus importante, 4voies par boitier, Très bien à partir du moment où l'on veux controller + de deux voies

  les - : Trop cher si on veux controller moins de deux moteurs, où si l'on a plus de 4 voies à controller (on doit repayer une batterie pour avoir des voies supplémentaires). Pour moi c'est vraiment le gros point noir, c'est le manque de modularité batterie-commande.

BSC :

  les + : 6 voies par boitier, compatible avec les batteries Lego. Vraiment bien pour des modèles technics

  les - : Je ne sais pas à quel prix il sera vendu donc à voir

De plus tous ces modèles sont avec commande exclusive par tablette ou telephone.

Du coup je suis en train de dévellopper mon propre système à base d'arduino et de HF 2,4GHz. Je vous ferais un article lorsque ce sera fini.

à bientôt,

nicolas

> [...]
>
> sous Android, déjà fallait pas prendre la SBrick. L'appli est (était ?) pourrie au point que j'ai arrêté de l'utiliser. Ils privilégiaient clairement IOS (même s'il est connu que sous Android la pile BT BLE est mal implémentée). Il y a eu une nouvelle version très récemment, que je n'ai pas testée car j'utilise maintenant l'appli BSC, qui est compatible. Déjà parler d'appli n'est pas tout à fait exact, mieux vaudrait parler d'un couple "site web/appli", puisque toute la création de l'interface s'effectue sur un site web et pas en local (comprendre : si t'as pas de PC avec une connexion internet avec toi, tu ne peux pas modifier ton interface...). Mais bon, c'est plus simple de parler d'une appli... Avec l'appli BSC, on fait tout à l'écran, c'est bien mieux. Alors effectivement, ce n'est pas encore disponible sur le "marché", mais si pas pressé, ça vaut le coup d'attendre, à mon humble avis. Sly -----Original Message----- From: Pierre CHARLES Sent: Wednesday, July 27, 2016 1:47 PM To: Liste de discussion générale sur les LEGO Subject: Re: [F-general] Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations! As-tu des infos sur ce qu'il faut sous Android ? ++ Le 27 juillet 2016 à 13:48, yannick vignat  a écrit : > attention a la Sbrick > elle n est pas compatible avec ttes les version de bluetooth, ni avec les > vieux smartphone. > > ex: ipad 1 --> pas la bonne version bluetooth > iphone 3 --> ne fonctionne pas avec les vieux IOS > > > > Envoyé de mon iPhone > > Le 27 juil. 2016 à 13:29, Pierre CHARLES
a > écrit : > > > Je vais peut-être me laisser tenté par la Sbrick du coup... J'ai déjà > > des > > batteries PFS ! > > > > Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire un achat groupé pour > > payer moins cher :) > > > > ++ > > Pierre > > > > Le 27 juillet 2016 à 12:03, Philo
a écrit : > > > >> Pierre CHARLES a écrit : > >> > >>> Ils vendent ça a combien ? > >> La boutique de précommande est ici http://buwizz.com/store/ > >> Comme prévu c'est assez cher, mais comparé à 1 sbrick + 1 batterie ce > >> n'est pas stupide... > >> > >> Inclure la batterie c'est pas chiant niveau durée de vie ? > >>> > >>> Ca limite forcement la durées de vie par rapport à une solution > >> électronique pure, mais ce n'est pas comme une tablette ou un téléphone > que > >> tu recharges tout les jours ! La durée de vie devrait donc être > correcte, > >> et en plus ils promettent des batteries de rechange. > >> > >> Et ça permet d'obtenir beaucoup plus de "jus" que toutes les solutions > >> à > >> base de batterie LEGO ! > >> > >> Après... faudra voir ce que vaut vraiment l'appli android (cf les pb de > la > >> sbrick !) > >> > >> En tout cas, ce n’est pas abandonné, n’ayez crainte ! > >> Bonne nouvelle, ça ! > >> > >> Philo > >> > >> > >> > >> > >> _______________________________________________ > >> Freelug-general mailing list > >> [hidden email] > >> http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > > _______________________________________________ > > Freelug-general mailing list > > [hidden email] > > http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > > _______________________________________________ > Freelug-general mailing list > [hidden email] > http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > _______________________________________________ Freelug-general mailing list [hidden email] http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general _______________________________________________ Freelug-general mailing list [hidden email] http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general
sylvain.cacheux sylvain.cacheux

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Le gros plus de BSC, c'est surtout les capteurs. Avoir un retour d'info permet de scénariser les actions de manière évoluée. En gros c'est comme un petit mindstorm !

Sly

> [...]

a écrit : > > > >> Pierre CHARLES a écrit : > >> > >>> Ils vendent ça a combien ? > >> La boutique de précommande est ici http://buwizz.com/store/ > >> Comme prévu c'est assez cher, mais comparé à 1 sbrick + 1 batterie ce > >> n'est pas stupide... > >> > >> Inclure la batterie c'est pas chiant niveau durée de vie ? > >>> > >>> Ca limite forcement la durées de vie par rapport à une solution > >> électronique pure, mais ce n'est pas comme une tablette ou un téléphone > que > >> tu recharges tout les jours ! La durée de vie devrait donc être > correcte, > >> et en plus ils promettent des batteries de rechange. > >> > >> Et ça permet d'obtenir beaucoup plus de "jus" que toutes les solutions > >> à > >> base de batterie LEGO ! > >> > >> Après... faudra voir ce que vaut vraiment l'appli android (cf les pb de > la > >> sbrick !) > >> > >> En tout cas, ce n’est pas abandonné, n’ayez crainte ! > >> Bonne nouvelle, ça ! > >> > >> Philo > >> > >> > >> > >> > >> _______________________________________________ > >> Freelug-general mailing list > >> [hidden email] > >> http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > > _______________________________________________ > > Freelug-general mailing list > > [hidden email] > > http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > > _______________________________________________ > Freelug-general mailing list > [hidden email] > http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general > _______________________________________________ Freelug-general mailing list [hidden email] http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general _______________________________________________ Freelug-general mailing list [hidden email] http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general
jive69 jive69

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

En réponse à ce message posté par Yannoch06
Salut.
A priori c'est le cas de ma tablette Samsung achetée en 2013...
J'ai testé le bazar avec Grodédeu. Ça marchait pas mal, même si je
n'ai guère apprécié de devoir concevoir l'interface sur un site web et
ensuite la télécharger sur l'appli.
Mes tests commencent à dater, celà dit.
Perso je n'irai pas plus loin, pour des raisons de coût et
d'interopérabilité difficile sur ma tablette avec l'appli son pour
Grodédeu. À moins d'avoir 2 tablettes, je n'ai pas assez de réactivité
pour passer de l'une à l'autre appli.

Mais bon, bien marre de l'infrarouge, alors, peut-être que...

Jérôme
Le 27 juil. 2016 à 14:05, yannick vignat a écrit :

> jerome (vannier) a teste avec Android.
> peut etre t en dira t il plus?
>
> Envoyé de mon iPhone

"Le boeuf est lent mais la terre est patiente..."
Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

En français, plus simple....

Lettre d'information reçue ce jour:

*Chers amis de BlueSmartControl,*

*Après une long période de tests et d’améliorations, nous pouvons enfin
vous proposer les modules BlueSmartControl !*

Nous avons fait beaucoup de recherches et les résultats sont là. Voici une
petite liste des caractéristiques de BSC :

1. 6 canaux de sortie, chacun pouvant gérer une puissance jusqu’à 3 Ampères
sous 11,5 Volt (max).

2. 4 entrées digitales pour des capteurs, interrupteurs, etc.

3. Une des entrées digitales peut être configurée pour y connecter un
lecteur RFID.

4. La gestion d’événements (le “Response control”) est la fonction la plus
puissante de BSC !

5. Prêt à être utilisé avec un module d’extension optionnel. Avec ce module
BSC-EM, vous avez 10 autres entrées digitales supplémentaires pour des
interrupteurs et 4 autres entrées pour de futures extensions.

6. Le volume très réduit vous permet de le cacher dans vos modèles. Nous
avons fait en sorte que le boitier soit le plus petit possible,
indépendamment des dimensions Lego©, ce qui vous permet d’ailleurs de
l’utiliser avec Lego© mais aussi avec FischerTechnik, Matador, etc., là où
votre imagination vous mène (moyennant les contraintes électriques) ! Un
point clé de cette architecture est que tous les périphériques (moteurs,
leds, ...) sont connectés par l’intermédiaire d’adaptateurs PFS que vous
pouvez commander avec une longueur spécifique à votre besoin. Vous gagnez
ainsi beaucoup de place ! Et au-delà de ça, vous pouvez construire
vous-même votre propre adaptateur pour vos autres modèles, car nous
utilisons des connecteurs standards 2 mm Molex ! Pour vous permettre une
meilleure intégration Lego©, nous proposons aussi une plaque d’adaptation
pour pouvoir emboiter votre unité BSC sur les tenons Lego©.

7. Enfin, notre application Android est devenue un puissant centre de
contrôle. L’application BSC peut contrôler tous les types de modèles, et
des fonctions spécifiques peuvent transformer vos trains en un système
ferroviaire complètement automatisé !

Il y a beaucoup de vidéos sur internet, en particulier sur YouTube ;
cherchez “BlueSmartControl” !

Venez voir notre magasin en ligne :

https://bluesmartcontrol.jimdo.com/shop/

Si vous avez des questions, envoyez-les nous par mail à :
[hidden email]

A très bientôt !

L’équipe BlueSmartControl.

Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)
<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*

Le 27 juillet 2016 à 21:39, Vannier Jérôme <[hidden email]> a écrit
:

> [...]
>
> Jérôme
>
> Le 27 juil. 2016 à 14:05, yannick vignat a écrit :

S. CACHEUX S. CACHEUX

Re: Fw: Andreas Pockberger just launched their project, BlueSmartControl - Remote LEGO(R) or FischerTechnik(R) creations!

Hello,

En effet, ils ne m'avaient pas averti lors du 1er envoi, du coup je n'ai
traduit qu'après.
Là j'ai reçu un carton avec des nouveaux BSC, RFID et toutes les options et
il faut que je trouve du temps pour tester et finir de traduire le manuel
(pas gagné car je suis en plein travaux...).
Pour l'instant, je vois que c'est encore mieux que les proto (un peu plus
petit, et l'appli a encore gagné des fonctionnalités comme le chronomètre
pour les trains, via RFID, par exemple).

Je reste donc sur mon avis que même si c'est un peu plus artisanal
(impression 3D, pas moulé), c'est quand même ce que j'ai testé de mieux pour
l'instant (et c'est quasiment moitié moins cher que Sbrick, en plus d'être
compatible avec dans la version adhoc de l'appli (pas de base car l'appli
est en libre distribution sur google playstore et faudrait quand même pas
que ce soit un argument de vente pour les SBricks...)).

A+
Sly, qui part passer le WE à Center Parcs - Bois aux daims :-)