Re: Ce_week_end_porte_de_Versailles_à_Paris_!

brickerik brickerik

Re: Ce_week_end_porte_de_Versailles_à_Paris_!

Bonsoir,

Je trouve 2 min entre les préparatifs du week-end pour signaler que je suis passé voir Benoit au salon aujourd'hui.

La tour est vraiment chouette, mais elle a déjà perdu sa flèche... :/

Beau travail en tout cas !

Erik A

======= le 17/03/2011, 10:06:13 vous écriviez: =======

>Bonjour,
>
>Je sais que c'est l'AG FreeLUG ce week end , mais si certains ont quelques
>minutes pour aller faire un tour
>au hall des expositions porte de Versailles à Paris  :
>
>Il y a la tour Burj Dubai réalisé par l'équipe Fanabriques :
>
>Benoit et son équipe sont actuellement à Paris pour exposer cette
>gigantesque tour .
>7 m 80 sans colle !
>
>https://picasaweb.google.com/benoit.fanabriques/DubaiProjectII
>
>Et au vu des photos c'est vraiement époustouflant ! 8-)

> [...]

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Ce_week_end_porte_de_Versailles_à_Paris_!

Bonsoir,
C'est la raison pour laquelle les tours de 30 m en lego sont sécurisées par
des cables : pour qu'elles ne tombent pas au premier coup de vent.
A+,
Daniel

Le 18 mars 2011 21:59, Erik brickerik Amzallag <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> passé voir Benoit au salon aujourd'hui.
>
> La tour est vraiment chouette, mais elle a déjà perdu sa flèche... :/

Benoît KAYSER Benoît KAYSER

Re: Ce_week_end_porte_de_Versailles_à_Paris_!

Hello,

Merci à Erik pour sa sympathique visite ce midi.

En l'occurrence il s'agirait plutôt d'un "coup de cul" plutôt qu'un "coup de
vent", nous sommes à l'intérieur donc pas de vent. Mais des exposants ont
été surpris hier soir après la "soiréeVIP" en se faisant photographier près
le la tour après avoir franchi le périmètre de sécurité. En s'asseyant sur
le podium (pas prévu pour cela) la tour a oscillé et le dernier morceau
(parlons d'antenne plutôt que de flèche) est tombé.

Ce ne sont donc que les 30 derniers cm qui ne tenaient que sur 2x2 tenons
qui se sont détachés.

Pour les amateur de grandes tours, avec des haubans, à plus de 30m, à
l'extérieur, avec le vent et tout et tout : soyez ravis ce sera pour le
prochain KidExpo cette année à Paris.

Benoît