RIB et BB 8500

Paul 61326 Paul 61326

RIB et BB 8500

Bonsoir à tous,

Les études me prenant un peu moins de temps en ce moment, j'ai repris mes
briques lego pour reproduire une Rame Inox Banlieue (RIB) et une BB 8500.
La BB 8500 est locomotive électrique dont les premières furent mises en
service au cours des années 60. Les RIB sont des rames réversibles en inox
qui circulent aujourd'hui encore entre Paris Est et la Ferté Milon en
semaine.
Je tient à préciser que mes deux créations sont fonctionnelles, et que
comme en vrai, la BB 67400 est capable de tirer ou de pousser la RIB (
malgré sa masse non négligeable). Pour éviter le patinage à la sortie des
courbes la BB 67400 à bénéficié de l'ajout d'un deuxième moteur.

Voici les photos:https://www.flickr.com/photos/131103326@N05/

Bonne fin de week-end à tous
--
Paul Mauduit
 http://bricksdesign.e-monsite.com/

Re: RIB et BB 8500

Bonjour Paul,

Joli travail.
Je suis fan :-)
Amicalement
Richard

Le 28 janv. 2017 19:39, "Paul 61326" <[hidden email]> a écrit :

[...]

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: RIB et BB 8500

Salut,

C'est très réussi et bravo pour la puissance de traction. C'est pas évident en 8 de large.

JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

________________________________
[...]

BRICKS DESIGN<http://bricksdesign.e-monsite.com/>
bricksdesign.e-monsite.com
Bienvenue sur le site BRICKS DESIGN. Sur ce site, vous allez trouver la présentations de mes réalisations en Lego, mais également diverse informations les Lego.

http://au-fil-du-rail.webnode.fr/
Au fil du rail<http://au-fil-du-rail.webnode.fr/>
au-fil-du-rail.webnode.fr
Ce 11 janvier 2017, la SNCF a signée un contrat prévoyant la livraison d'ici 2021 de 71 rames RER NG, développées en partie avec la firme Bombardier.

Alain RENIER-2 Alain RENIER-2

Re: RIB et BB 8500

Cher Paul,

Tout le même talent.
Bravo et Merci pour ce partage.

Alain

Le 28 janvier 2017 à 20:51, Jérôme TEISSIER <[hidden email]> a
écrit :

> Salut,
>

> C'est très réussi et bravo pour la puissance de traction. C'est pas
> évident en 8 de large.
>

> JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

Jérémie Dunand Jérémie Dunand

Re: RIB et BB 8500

C'est superbe ! Bravo pour ce beau travail.

Jérémie

Jérémie Dunand