je viens de regarder le site lepin,  et je trouve un modular (c'est mon truc les modulars) STARBUCKS STORE 15017 pas dans la gamme lego, mais sur google la def. renvoie à lego ideas, ????? le batiment a l'air pas mal...... là c'est carrément spolier l'auteur,a moins qu'il n'ait vendu son plan.... le prix est 120$ peut-on acheter le plan qq part,
merci de vos renseignements
mamy danny

 Le : 04 avril 2017 à 12:11 (GMT +02:00)
De : "Gwen" <[hidden email]>
À : "Liste de discussion générale sur les LEGO" <[hidden email]>
Objet : Re: [F-general] Est ce un poisson d'avril ???
Jeremie DESCALIS Jeremie DESCALIS

Re: RE : Re: Est ce un poisson d'avril ???

Non, non, Lepin pique bien les projets refusés sur Ideas.
Donc l'auteur ne touche rien là dessus.
C'est juste de la belle contrefaçon même si c'est pas un modèle LEGO officiel.

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.

> [...]
> merci de vos renseignements
> mamy danny
>

> Le&nbsp;:&nbsp;04 avril 2017 à 12:11 (GMT +02:00)
> De&nbsp;:&nbsp;"Gwen" &lt;[hidden email]&gt;
> À&nbsp;:&nbsp;"Liste de discussion générale sur les LEGO" &lt;[hidden email]&gt;
> Objet&nbsp;:&nbsp;Re: [F-general] Est ce un poisson d'avril ???
Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Re: RE : Re: Est ce un poisson d'avril ???

Comme quoi, on pense que le sujet est connu mais il meriterait bien un article sur le site.
Surtout que c est complexe : copie de sets, de figurines, de Moc, mais aussi produits originaux, qualite variable, nombreuses marques (Lepin , Sluban,...), flou juridique.

Le point qui m importe : que le consommateur ne soit pas trompe. (raison de plus pour qu on en parle, pour que les gens soient informes)

Sent from my iPhone

> [...]
> Donc l'auteur ne touche rien là dessus.
> C'est juste de la belle contrefaçon même si c'est pas un modèle LEGO officiel.

Rémi Bourré Rémi Bourré

Re: RE : Re: Est ce un poisson d'avril ???

en effet, c'est un sujet très complexe, d'autant que LEGO considère également les briques gravées / sérigraphiées / modifiée comme contrefaçon, sauf si ils donnent leur accord (à demander pour chaque motif...)

> [...]

> Donc l'auteur ne touche rien là dessus.
> C'est juste de la belle contrefaçon même si c'est pas un modèle LEGO officiel.

lists.freelug.org
Cette liste est dédiée aux discussions d'ordre général sur les LEGO et sur l'association FreeLUG. Cette liste est faite pour réunir les passionnés de LEGO :-)