From: ManuB
Sent: Monday, November 19, 2012 11:09 PM
To: [hidden email]
Subject: [F-general] Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre... Je passe des heures entières dans la "Lego room"
de notre appartement avec mes deux garçons qui ont maintenant 4 ans 1/2 et 3
ans, les véhicules en tous genres ont bien sûr leur préférence, ils ont déja
vu aussi ce qu'est une voiture télécommandée, j'aimerais beaucoup leur faire
plaisir pour Noël avec une voiture RC Lego.
Seule la base compte, parce qu'après évidemment on construira encore et
encore des choses différentes dessus chaque semaine.
Mais je ne me suis jamais intéressé à ces sets auparavants, depuis la fin de
straisn 12V et 9V j'ai décroché en matière de motorisation, quand je me
trouve ici http://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=S&catID=158 je
ne sais que choisir...
Sachant que ça ne sera que pour faire rouler en intérieur, pas besoin
d'aller trop vite ni trop loin, il vaut mieux que ça soit facile, ce sont
encore de petits conducteurs...
Les 4589, 5599/5600, 8183, 8184 m'ont l'air bien, mais qui connait cette
gamme pour me conseiller ?
Merci,
EMMANUEL

jeranctess jeranctess

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Salut,

        Bin pour jouer dans un appart, c'est pas top. Il est fait pour
l'extérieur. Y'a eu des petits modèles sortie plus tard, voiture, camion,
c'est justement ceux là qui s'affiche dans ta liste:
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8184-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8183-1

 JAC

De ce que j'ai testé, le dirt crusher 8369 est le plus fun à jouer, mais il
n'est plus fabriqué et est difficile à trouver à un prix correct.
Pour le reste de la gamme, je ne sais pas.

Sly

[...]

LeGnome LeGnome

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

En réponse à ce message posté par ManuB

Hello.

Vu l'utilisation en intérieur, il y a aussi la solution d'achetter du PFS, un modèle de camion Technic de taille moyenne, et de l'équiper en infrarouge pour le motoriser soi même... C'est du LEGO, autant laisser la créativité des enfants s'exprimer..
Si besoin, on est plein à pouvoir aider à réaliser la direction, et sinon, MOC pages, Brickshelf, et plein d'autres sites proposent des montages de chassis télécommandés...

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/search.cgi?q=chassis&stype=f&n=6

A+ LEGnOme

PS : Quelqu'un a motorisé un UNIMOG 8110 ?
J'aimerai le commander à distance... ;)

Je crée ma boîte mail www.laposte.net
jeranctess jeranctess

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Pas besoin de PFS, y'a plein de site pour le commander......... ;)
JAC

> [...]

> encore de petits conducteurs...
> Les 4589, 5599/5600, 8183, 8184 m'ont l'air bien, mais qui connait cette

raoulz83 raoulz83

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

En réponse à ce message posté par LeGnome
Bonjour à toutes et à tous,

Je plussoie à donf et je conseille les 2 modèles du set 8081 ou le modèle alternatif du set 8041.

Pourquoi ???
Leur taille, pas trop gros pour ne pas être des enclumes lentes bouffeuses de piles et suffisamment grande pour accueillir tous les éléments PFS nécessaires à un véhicule RC.

En plus y'a plein de MOCeurs qui ont déjà réalisé ces propositions, donc tu pars pas d'une feuille blanche.

MOC en cours chez moi......

@++
Raoulz

> [...]

Je crée ma boîte mail www.laposte.net
raoulz83 raoulz83

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

En réponse à ce message posté par jeranctess
mdr la vanne JAC, j'ai du relire 10 fois pour la comprendre.......:-P

@++
Raoulz

> [...]

> encore de petits conducteurs...
> Les 4589, 5599/5600, 8183, 8184 m'ont l'air bien, mais qui connait cette

S. CACHEUX-3 S. CACHEUX-3

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Euh, je dois être un peu con, mais j'ai toujours pas capté...
C'est une private joke ?

Sly

> [...]

> encore de petits conducteurs...
> Les 4589, 5599/5600, 8183, 8184 m'ont l'air bien, mais qui connait cette

Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Sois rassuré... personne n'ose le dire... mais on n'a pas compris non plus
*-*'

Stéphane
Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*

Le 20 novembre 2012 19:24, S. CACHEUX <[hidden email]> a écrit :

> Euh, je dois être un peu con, mais j'ai toujours pas capté...
> C'est une private joke ?
>
> Sly
>
> -----Message d'origine----- From: [hidden email]
> Sent: Tuesday, November 20, 2012 5:31 PM
> To: Liste de discussion générale sur les LEGO
> Subject: Re: [F-general] Quelle voiture RC pour mes enfants ?
>
> mdr la vanne JAC, j'ai du relire 10 fois pour la comprendre.......:-P
>
> @++
> Raoulz

christophe cassutti christophe cassutti

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

Une blague capillo-tractée , mais pour résumer il y en a  un qui veut commander à distance son UNIMOG (sous entendu le télécommander) et l'autre qui répond pas besoin de PFS (de télécommande) tu peut le commander (acheter) sur le net !!!!!

Élémentaire mon cher Watson !

> [...]
> Subject: Re: [F-general] Quelle voiture RC pour mes enfants ?
>
> Sois rassuré... personne n'ose le dire... mais on n'a pas compris non plus

En réponse à ce message posté par Stephane BENARD

> [...]

> Subject: Re: [F-general] Quelle voiture RC pour mes enfants ?
>
> Sois rassuré... personne n'ose le dire... mais on n'a pas compris non plus

S. CACHEUX-3 S. CACHEUX-3

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

En réponse à ce message posté par christophe cassutti
Hinnn Hinnnn !

Merci pour l'explication de texte.

Sly

> [...]

> Subject: Re: [F-general] Quelle voiture RC pour mes enfants ?
>
> Sois rassuré... personne n'ose le dire... mais on n'a pas compris non plus

benj95420 benj95420

Lego chez Lidl

Salut à tous,

  Je viens de voir que le lundi 26 novembre et uniquement ce jour chez Lidl, il y a deux boîtes de constructions basic ref 4626 et 4625 au tarif de 14,99€ unité

Benji

ManuB ManuB

Re: Quelle voiture RC pour mes enfants ?

En réponse à ce message posté par christophe cassutti

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages. Je viens de recevoir un 8183 : la dimension est bien et la base se prête bien à construire quelque chose dessus. La vitesse suffit largement. Le petit boitier de commande n'est pas très pratique mais on s'y fait. Le gros bémol, c'est que c'est très "haché" à conduire : ça roule "vite" seulement, ça tourne brusquement, pas facile de piloter ça entre les chaises et tous les obstacles de la maison. Les autres RC c’est pareil ou mieux ? Sinon j'en prendrais quand même bien un deuxième (ou le 8184) pour que les deux garçons en aient chacun un au pied du sapin.A+EMMANUEL

> [...]
>

> Une blague capillo-tractée , mais pour résumer il y en a  un qui veut commander à distance son UNIMOG (sous entendu le télécommander) et l'autre qui répond pas besoin de PFS (de télécommande) tu peut le commander (acheter) sur le net !!!!!

Philo Philo

Emmanuel Bernard a écrit :

> [...]
> Merci pour vos messages. Je viens de recevoir un 8183 : la dimension est bien et la base se prête bien à construire quelque chose dessus. La vitesse suffit largement. Le petit boitier de commande n'est pas très pratique mais on s'y fait. Le gros bémol, c'est que c'est très "haché" à conduire : ça roule "vite" seulement, ça tourne brusquement, pas facile de piloter ça entre les chaises et tous les obstacles de la maison. Les autres RC c’est pareil ou mieux ? Sinon j'en prendrais quand même bien un deuxième (ou le 8184) pour que les deux garçons en aient chacun un au pied du sapin.A+EMMANUEL

Tu aurais peut-être la solution d'utiliser cette télécommande :
http://shop.lego.com/en-US/LEGO-Power-Functions-IR-Speed-Remote-Control-8879
Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien pour la direction (ni
d'ailleurs que ce soit très ergonomique...)

Philo