Présentation

yabrick yabrick

Présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Yannick (ou Yabrick, le 1er pseudo qui m'est venu à l'esprit lors
de l'inscription...), 36 ans, marié 3 enfants, chef de projet informatique
à Rennes. Mon enfance a été plutôt Playmobil que LEGO donc je me rattrape
grâce à mes enfants ;)
De manière générale, ce qui m'intéresse particulièrement avec les LEGO, ce
sont les "gros" sets qui demandent du temps de construction et dont
l'esthétique me plaît suffisamment pour que je les utilise ensuite en objet
de déco (dernier en date : la fusée Saturn V). Je commence doucement à
envisager de faire du MOC mais pas sûr d'avoir les compétences requises...
Je rejoins la communauté Freelug pour obtenir des conseils, partager des
infos et plus généralement être en contact avec d'autres passionnés de la
culture LEGO.

Bonne soirée !

Yannick/Yabrick
Virginie LE DROFF Virginie LE DROFF

Re: Présentation

Bienvenue !!!!

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Le 20 juillet 2017 à 21:33, Yannick Le Gal <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> infos et plus généralement être en contact avec d'autres passionnés de la

Bye

Virginie alias pickwick
http://brick-a-pickwick.over-blog.com/
Jeremie DESCALIS Jeremie DESCALIS

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par yabrick
Bonjour Yannick,

Bienvenue parmi nous ;)

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.

> [...]
> infos et plus généralement être en contact avec d'autres passionnés de la

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par yabrick
Salut,

Ton parcours n'est pas commun. C'est rare de passer par les Playmobil et de venir ensuite aux Lego, enfin il me semble. En plus tu ne construit pas des petites boites. En tout cas, à mon avis, avant de faire des MOC, il faut construire des sets. Ca permet de connaitre les pièces et certaines techniques d'assemblage. Par contre, il ne faut pas s'attaquer à un projet trop gros au début sinon on en voit plus la fin et on se décourage avant d'avoir terminé.

JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

Ma galerie FreeLUG: http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

________________________________
[...]

marie urso marie urso

Re: Présentation

Bonjour bonjour et bienvenue ^^

Le 23 juil. 2017 14:22, "Jérôme TEISSIER" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> trop gros au début sinon on en voit plus la fin et on se décourage avant

Joud Nono Joud Nono

Re: Présentation

Bienvenue à toi Yannick.
Ravi que tu sois revenu du bon côté

Joud

> Le 23 juil. 2017 à 19:21, marie urso <[hidden email]> a écrit :
>
> Bonjour bonjour et bienvenue ^^

Yann Goudard Yann Goudard

Re: Présentation

Bienvenue Yannick. Et un Breton de plusse, un !

Yann, un autre Rennais travaillant dans les TIC

yabrick yabrick

Re: Présentation

Bonjour,

Merci à tous pour l'accueil, merci JAC pour les premiers conseils :)
Construction du week-end : le train de passagers 60051, mon 1er set de
train, évidemment assez rapide à assembler mais bien fun de le voir tourner
!

Yabrick

Le lun. 24 juil. 2017 09:47, Yann Goudard <[hidden email]> a
écrit :

> Bienvenue Yannick. Et un Breton de plusse, un !
>
> Yann, un autre Rennais travaillant dans les TIC

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Présentation

Salut,

J'ai ce train, mais je ne l'ai pas bien aprécié. Il a une très belle allure c'est ce qui m'a fait envie. Mais les nez ne tiennent pas très bien et de plus les persos n’apparaissent pas aux vitres. Il faut presque les coucher. Il faudrait lui apporter trop de modifications. Donc je n'ai pas gardé monté, je lui préfère de loin le 7938 que j'ai plusieurs foi pour faire une plus longue rame.

Après c'est vrai qu'il tourne très bien. J'ai fait de très belle vidéo avec.

écrit :

> Bienvenue Yannick. Et un Breton de plusse, un !
>
> Yann, un autre Rennais travaillant dans les TIC

jive69 jive69

Re: Présentation

J'ai aussi souvent vu le 7939 dans tes vidéos.
Ah, j'adore cette loco jaune !

écrit :

> Bienvenue Yannick. Et un Breton de plusse, un !
>
> Yann, un autre Rennais travaillant dans les TIC

"Le boeuf est lent mais la terre est patiente..."
Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Présentation

Salut,

Merci, si vous voulez savoir de quoi il parle, il y a un article ici:

http://www.freelug.org/spip.php?article1799

Après pour les vidéo, bin elles sont sur mon Face Book :)