Présentation

jpmrz jpmrz

Présentation

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jean-Patrick je vais avoir 30 ans je suis actuellement croupier (jusqu'à la fin du mois).
Je vis à Saint Pol de Léon dans le Finistère. Passionné de Légo depuis tout petit, comme beaucoup
d'entre vous, j'avais arrêté d'y jouer vers mes 15 ans. Je m'y étais remis en collectionnant les sets
Stars Wars. Il y  a un mois ma mère a ressortie un carton avec des restes de légo ayant appartenus
à mes frères et moi ( quelques pièces cassées, beaucoup d'entre elles sont jaunies, mais surtout
beaucoup ont disparues). J'ai eu la grande joie aussi de voir près de chez moi à Roscoff une présentation
de Légo lors du Festival entre terre et mer où j'ai pu rencontrer Jean-Marc Barré et Laurent Le Berre qui
m'ont fait halluciner avec leur présentation. Petite discussion rapide ils me  donne un flyer de Freelug et voilà
que je saute le pas.
Niveau pièces je pense être un peu juste ( j'ai récupéré mes vieilles pièces et démonté mes sets Star Wars)
 du coup j'ai fait quelques prospections dans ma famille. Prospections fructueuses je dois recevoir d'ici la fin
de semaine une caisse avec 10 kilos de pièces et d'autres personnes vont me donner ce qu'ils leur reste.
Pourquoi rentrer dans l'association tout simplement pour pouvoir partager la passion du légo mais aussi demander
des conseils sur des techniques de montage et j'espère bientôt pouvoir vous montrer mes réalisations ( j'ai envie de
me lancer dans la construction de la réplique d'un viaduc sur lequel se trouve une base de saut à l'élastique
activité que je pratique régulièrement). Il ne faut pas le cacher non plus être membre de l'association peut permettre
aussi de bénéficier de prix avantageux.
Voilà, voilà sinon je suis marié j'ai une petite fille de 18 mois qui sera bientôt grande sœur et j'espère qu'ils seront
passionnés par la petite brique.
A bientôt bonne construction
Jean-Patrick

dannylou dannylou

Re: Présentation

bonjour et bienvenue parmi nous, Jean Patrick
Mamy Danny

> [...]
>
> Bonjour à toutes et à tous Je m'appelle Jean-Patrick je vais avoir 30 ans je suis actuellement croupier (jusqu'à la fin du mois). Je vis à Saint Pol de Léon dans le Finistère. Passionné de Légo depuis tout petit, comme beaucoup d'entre vous, j'avais arrêté d'y jouer vers mes 15 ans. Je m'y étais remis en collectionnant les sets Stars Wars. Il y a un mois ma mère a ressortie un carton avec des restes de légo ayant appartenus à mes frères et moi ( quelques pièces cassées, beaucoup d'entre elles sont jaunies, mais surtout beaucoup ont disparues). J'ai eu la grande joie aussi de voir près de chez moi à Roscoff une présentation de Légo lors du Festival entre terre et mer où j'ai pu rencontrer Jean-Marc Barré et Laurent Le Berre qui m'ont fait halluciner avec leur présentation. Petite discussion rapide ils me donne un flyer de Freelug et voilà que je saute le pas. Niveau pièces je pense être un peu juste ( j'ai récupéré mes vieilles pièces et démonté mes sets Star Wars) du coup j'ai fait quelques prospections dans ma famille. Prospections fructueuses je dois recevoir d'ici la fin de semaine une caisse avec 10 kilos de pièces et d'autres personnes vont me donner ce qu'ils leur reste. Pourquoi rentrer dans l'association tout simplement pour pouvoir partager la passion du légo mais aussi demander des conseils sur des techniques de montage et j'espère bientôt pouvoir vous montrer mes réalisations ( j'ai envie de me lancer dans la construction de la réplique d'un viaduc sur lequel se trouve une base de saut à l'élastique activité que je pratique régulièrement). Il ne faut pas le cacher non plus être membre de l'association peut permettre aussi de bénéficier de prix avantageux. Voilà, voilà sinon je suis marié j'ai une petite fille de 18 mois qui sera bientôt grande sœur et j'espère qu'ils seront passionnés par la petite brique. A bientôt bonne construction Jean-Patrick _______________________________________________ Freelug-general mailing list [hidden email] http://lists.freelug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/freelug-general
brickerik brickerik

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par jpmrz
Bonjour Thibaut,

Bienvenue à FreeLUG.
Chouette, un nouvel AFOL pas très loin de chez moi (Juziers, à 18km)

L'ouest francilien commence à grandir !

Je ne suis pas fan des camions en 8 de large, mais je dois avouer que ça permet d'y mettre plein de détails. Beau travail

Erik

======= le 10/08/2011, 16:53:08 vous écriviez: =======

>Bonjour,
>
>Nom : CHARLES
>Prénom : Thibaut
>Surnom( Meme au Taff): Desolation
>Age: 24 ans 15/12/1986
>Ville : Jouy le Moutier 95 (Cergy)
>Travail : Fonction Public ;), je veux pas en dire plus ;).
>AFOL a 100% et Mocceur a 100%
>Mon site :http://desomania.forumgratuit.fr/
>
>Je suis Fan depuis mon enfance ;), comme beaucoup de personne, j'ai de la
>chance ma petite-amie accepte les lego chez nous, que dire d'autre ah oui je
>suis le Desolation de Brick Pirate voilou si vous avez des questions ???

alain.eury alain.eury

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par jpmrz
http://normandie.ajhackett.com/fr/index.html
Bonsoir
Je parle parfois + de ma Normandie que de mes briques :(
Le saut faisait partie des activités proposées mais non pratiquées (peu pas
tout faire )lors de la REF 2010
c'était à 20 km
Le 21ème anniversaire à été reporté au 20 aout cause pluie le 7
 tu aura ainsi la possibilité  peut être de vivre la journée

D'autres activités legotiques te permettrons peut être de  pratiquer tes 2
loisirs  simultanément en Manche
ELTEP
Brigitte et alain de saint Lô

[...]

jeranctess jeranctess

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par jpmrz
Bienvenue parmis les afols francophones, JAC

[...]

Eric Leboutte Eric Leboutte

Lubrification

Bonjour à tous,

Je suis sûr que je ne dois pas être le premier à le demander...
Y en a t-il un parmi vous qui connais un bon lubrifiant pour plastique ? (je
suis en train de faire un mandrin de tour mécanique en LEGO et le système de
guidage frotte beaucoup trop)

J'aimerais si possible pouvoir trouver cela dans le commerce, savez-vous dans
quel genre de magasin ?
Ici en Belgique, on a des Brico (style Leroy Merlin), mais bon ils n'ont pas
cela dans leurs rayons.

Merci bien,

Flouflou
Mindrunner et puis quois encore Mindrunner et puis quois encore

Re: Lubrification

Salut,

Comme ça je dirais un lubrifiant à base de silicone. Quant à savoir où ? Je sais pas trop. La graisse au silicone se trouve dans les magasins d'électronique. Pour les gels et assimilés, grandes surface rayon hygiène ou sex shop.

A la guerre comme à la guerre hein.

Thierry (Mindrunner)

___________________________________

http://www.brickpirate.net/  Le forum Lego francophone N°1
___________________________________

> [...]
> quel genre de magasin ?
> Ici en Belgique, on a des Brico (style Leroy Merlin), mais bon ils n'ont pas

Sebastien Wilmet Sebastien Wilmet

Re: Lubrification

Salut,

Essaie tous simplement la vaseline ou l'huile pour graisser les barilets
de porte .
seb.vdn

1001bricks 1001bricks

Re: Lubrification

En réponse à ce message posté par Mindrunner et puis quois encore
Le 12/08/2011 00:18, Mindrunner et puis quois encore a écrit :
> [...]
>
> Comme ça je dirais un lubrifiant à base de silicone. Quant à savoir où ? Je sais pas trop. La graisse au silicone se trouve dans les magasins d'électronique. Pour les gels et assimilés, grandes surface rayon hygiène ou sex shop.

Uh uh, entrer dans un sex shop et dire "Mais vous savez, c'est pour
lubrifier mes LEGO..."

Je sais pas, à ce niveau de fanatisme, faut peut être penser à changer
d'activité ?
;-)

Sylvain

Marc Schickelé Marc Schickelé

Re: Lubrification

En réponse à ce message posté par Eric Leboutte
Salut,
Le lubrifiant que j'utilise est de la glycérine.
J'ai choisi la glycérine, car je peux récupérer les pièces ,exempt de
trace de lubrifiant, après un lavage/ rinçage à l'eau. (au pire avec de
l'alcool).
Je trouve que c'est un gros avantage par rapport au silicone et autre
autres lubrifiants synthétique.
L'inconvénient, elle sèche avec le temps, et il faut en rajouter de
temps en temps.
A+
Marc

Le 12/08/2011 00:08, Eric Leboutte a écrit :

> [...]
> quel genre de magasin ?
> Ici en Belgique, on a des Brico (style Leroy Merlin), mais bon ils n'ont pas

Denis Huot Denis Huot

Re: Lubrification

Bonjour,

A une époque j'avais utilisé du téflon en bombe.
Pluverisation + séchage et hop !
Pas mal pour les mouvements pas trop rapide.
Mais je ne sais pas si cela résiterait longtemps pour un mandrin.

A+
cdhd

Le 12 août 2011 08:45, Marc Schickelé <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> autres lubrifiants synthétique.
> L'inconvénient, elle sèche avec le temps, et il faut en rajouter de temps

Tribolego Tribolego

Re: Lubrification

Bonjour,

Graisse silicone, ça me parait pas mal. Sinon de la bonne DW40 qui
attirera moins la poussière (mais partira plus vite, un peut comme le
téflon en bombe)

C'est quoi comme pièce exactement qui tourne ? et dans quelle autre pièce ?

parce qu'il faut que tu adaptes selon le mécanisme aussi :)

++

Tribolego

PS: pour ceux qui savent pas mon pseudo vient de "Tribologie" etsi
vous savez pas ce que c'est "google est mon ami" :)

Denis Laurençon Denis Laurençon

Re: Lubrification

En réponse à ce message posté par Sebastien Wilmet
Salut,

Attention, vaseline pour plastique contre plastique, j'ai eu de mauvaises
surprises : Grincements !

A+
DenisL

Essaie tous simplement la vaseline ou l'huile pour graisser les barilets
de porte .
seb.vdn

Desolation Desolation

Re: Présentation

En réponse à ce message posté par jpmrz
Bienvenue a toi sur FreeLug ;).
Philo Philo

Re: Lubrification

En réponse à ce message posté par Denis Laurençon
Je confirme, les corps gras sur l'ABS, c'est mal ! (le plastique finit
par se craqueler). Je préconise soit la solution de Marc (glycérine),
soit l'huile de silicone qui ne présente pas ce problème. Mais attention
de ne pas en mettre au mauvais endroit, le silicone est très difficile à
nettoyer, et s'il y en a sur les tenons ils ne tiendront plus grand
chose !!!

Philo

Denis Laurençon a écrit :

> Salut,
>
> Attention, vaseline pour plastique contre plastique, j'ai eu de
> [...]

Nicolas CAREL Nicolas CAREL

Re: Lubrification

En réponse à ce message posté par Eric Leboutte
Salut Eric,

Pour ma part, j'ai eu a restaurer mes vieux wagons de train des années
70. Ça grinçait très fort. J'ai utilisé une pointe de graisse silicone
sur le point de frottement entre métal et plastique.

Nicolas (CoLego).