Nouveaux éléments PFS (moteur train et boitier piles) bientot sur le s@h

brickerik brickerik

Nouveaux éléments PFS (moteur train et boitier piles) bientot sur le s@h

Bonjour,

Vu sur Brickset, deux nouveaux éléments PFS vont être disponibles sur le s@h (ce n'est pas encore en vente)

- le nouveau moteur de train avec câble PFS : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=88002
- le boitier de piles : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=88000

Le boitier de piles devrait être bien moins cher que la batterie http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8878&cn=87&d=328

Quant au moteur, quelle sera la différence de prix avec le moteur IR ?
http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8866&cn=87&d=328

Réponse dans les prochains jours/ prochaines semaines...

Erik

Eric Matecki Eric Matecki

Re: Nouveaux éléments PFS (moteur train et boitier piles) bientot sur le s@h

Erik brickerik Amzallag wrote:
> Bonjour,

> [...]
S'il est au meme prix que le RC, c'est une bonne nouvelle, car...

Il sera possible d'en mettre un a la place du second moteur 9V dans la plupart des locs !
(en les connectant ensemble avec le cable http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8886)
Et de recuperer ces moteurs 9V, soit pour construire d'autres locs 9V, soit pour remplacer
les eventuels moteurs 9V qui rendront l'ame un jour ou l'autre.

--
Keep intel OUTSIDE my Mac !
Hiii !!! I can see Intel chips creeping around my G5 !

Eric M.

Gaelle V Gaelle V

Re: Nouveaux éléments PFS (moteur train et boitier piles) bientot sur le s@h

Merci pour l'info, je viens juste de cder des articles PFS hier soir, ce sera pour la prochaine fois ! quand est-ce que ce sera disponible en france (si tu le sais) ?
AU fait, y a un truc de dingue, l'AT AT 8129 a augmenté de 20€ chez Lego (119.99 au lieu de 99.99), alors qu'on avait le projet de le prendre depuis un moment, on l'a eu TRES mauvaise, surtout que chez TOYS en ligne, ils l'ont augmenté ... hier, en effet avant hier soir il était encore à 99.99€. On a eu franchement les boules, est-ce que ca arrive souvent que les tarifs changent comme ca chez LEGO ????
Gaelle

Denis Huot Denis Huot

Re: Nouveaux éléments PFS (moteur train et boitier piles) bientot sur le s@h

C'est bon signe - pour Lego - si ils augmentent le prix c'est qu'ils en
vendent ...

Le 4 février 2011 09:37, Gaelle V <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> On a eu franchement les boules, est-ce que ca arrive souvent que les tarifs

brickerik brickerik

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par brickerik
Bonsoir,

Et voilà, les deux éléments (lien dans le message d'origine) sont dispos sur le shop :
- le boitier de piles à 12,99
- le moteur (de train) à 13,99

"de train" entre parathèse, puisque comme les roues sont montées sur axes Technic, il est tout à fait possible d'utiliser ce moteur pour autre chose que du train.

Un peu comme ces bons vieux moteurs 4,5 ou 9V sur lesquels on pouvaient mettre différentes roues pour différents usages :
http://www.brickset.com/detail/?Set=107-1
http://www.brickset.com/detail/?Set=845-1

Erik

======= le 03/02/2011, 22:21:37 vous écriviez: =======

> [...]

> Bonsoir,
>
> Et voilà, les deux éléments (lien dans le message d'origine) sont dispos sur le shop :
Ca c'est une bonne nouvelle.
Sur mes locos a 2 moteurs, je vais pouvoir en remplacer un par celui-ci,
et le brancher avec le cable 9V <-> PFS sur le moteur 9V.
Et tant pis pour l'aspect different des roues des deux bogies...
Des moteurs 9V qui se liberent pour equiper les futurs trains PFS que LEGO va sortir :)

--
Keep intel OUTSIDE my Mac !
Hiii !!! I can see Intel chips creeping around my G5 !

Eric M.

Jean-Marc Nimal Jean-Marc Nimal

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par brickerik
Pfff ici le moteur est 1€ plus cher, c'est scandaleux!
Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

Bonjour,
Au fait, est-ce le même prix pour la Wallonie et pour la Flandre ;-) ?
A+,
Daniel

Le 2 mars 2011 10:21, Jean-Marc Nimal <[hidden email]> a écrit :

> Pfff ici le moteur est 1€ plus cher, c'est scandaleux!
Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par Jean-Marc Nimal
Ben la différence de TVA absorbe déjà 0,26€. Avec les 0,25€ sur le boitir de
piles qui ne sont pas répercutés, l'écart n'est finalement pour l'achat des
deux que de 0,49€, en Wallonie, Flandres et Bruxelles !

Et faut pas trop se plaindre, pour le moment, c'est encore plus cher
ailleurs:
http://www.brickshop.nl/lego/power-functions/lego-88002-power-funtions-treinmotor.html?keyword=88002

Le 2 mars 2011 10:21, Jean-Marc Nimal <[hidden email]> a écrit :

> Pfff ici le moteur est 1€ plus cher, c'est scandaleux!
Didier Gallois Didier Gallois

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par brickerik
Bonjour à tous

Comme je suis un néophyte par rapport au train PFS (Power fonction système) l'un d'entre vous pourrait me donner une réponse concernant la question suivante.
J'ai bien compris qu'une seule télécommande à infra rouge peut commander jusqu'à 8 trains.
Faut il un récepteur pour chaque train qui bien sur seront sur des fréquences différentes?
Si oui il est bien évident qu'il faut acheter aussi le cordon qui va du récepteur au boitier de piles
Donc pour moderniser les anciens trains il faut c'est 4 éléments plus une télécommande.

A+

Didier Bonnet rouge

> [...]

>http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8866&cn=87&d=328
>
>Réponse dans les prochains jours/ prochaines semaines...

-PZ -PZ

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

Bonjour

Pour chaque train il te faut obligatoirement:
- Un boitier pile ou une batterie rechargeable.
- Un récepteur IR
- Un Moteur de train PFS.

Si ta locomotive est trop longue ou que tu est obligé de mettre le boitier pile ou le récepteur IR dans un autre wagon il te faudras un (ou des) câble de rallonge.

Chaque télécommande et récepteur IR ont 4 canaux et sur chaque canal on peut commander 2 accessoire (moteur, lumière).
La technique pour commander 8 trains et de n'utiliser qu'un seul canal par télécommande.
Se qui ne signifie pas pour autant ce passer de la lumière. On peut tres bien brancher la lumière directement sur la batterie.

Voili voilou

PZ

> [...]
> Donc pour moderniser les anciens trains il faut c'est 4 éléments plus une télécommande.

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

> [...]

> Se qui ne signifie pas pour autant ce passer de la lumière. On peut tres bien brancher la lumière directement sur la batterie.

Merci pour ton éclairage sur la question.

Didier

Didier Gallois Didier Gallois

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par -PZ
Bonjour Pierre j'espère que je ne me trompe pas

Merci, cela confirme ce que je pensai
C'est sur, il n'y a pas de cordon de liaison entre le boitier de piles et le
récepteur IR peux tu me dire ce que ces deux initiales veulent dire
J'ai télécharger l'inventaire et la notice  du train 7938 il y a un cordon
de liaison entre le boitier de pile et le récepteur IR cependant tout est
dans la motrice.

Didier Bonnet rouge

> [...]

> récepteur au boitier de piles
> Donc pour moderniser les anciens trains il faut c'est 4 éléments plus une

gbruno77 gbruno77

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

 Bonjour

IR = infra rouge
Il n'y a pas de cordon à rajouter lors de l'achat des éléments PFS, car ils sont déjà dessus, et de longueur suffisante pour pouvoir relier par exemple le moteur placé sous la loco à un wagon contenant le boitier piles + le récepteur IR.

Bruno GIDON

> [...]
> de liaison entre le boitier de pile et le récepteur IR cependant tout est

De manière générale, les élements PFS respectent (ou devraient respecter) des règles électriques de base pour éviter une mauvaise manipulation par les enfants (court-circuit par exemple).

Pour cela tout les éléments "recepteur" d'électricité ont leur propre cable/prise "mâle" - dessous de la prise. (moteur, récepteur infrarouge, lumières)

Les éléments fournissants du courant électrique (boitier de pile, batterie rechargeable) ne disposent pas de cable et présentent une prise "femelle" (dessus de la prise) uniquement.

Il ne devrait pas être possible d'alimenter un boitier de pile par un autre boitier de pile. Enfin bon, avec les cable d'extension, les cable de compatibilité et tout ça, on peut tout imaginer.

Didier

> [...]
> Il n'y a pas de cordon à rajouter lors de l'achat des éléments PFS, car ils sont déjà dessus, et de longueur suffisante pour pouvoir relier par exemple le moteur placé sous la loco à un wagon contenant le boitier piles + le récepteur IR.

Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir facilement des trains à
l'arrêt avec les phares allumés - ce qui était un peu plus acrobatique
(enfin, non, pas vraiment) avant.

Jean-Marc-qui-n'y-connait-de-toutes-façons-rien-en-trains

jean marc barré jean marc barré

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

salut
l'autre jean marc de bretagne s'y connait en train mais ne dépensera pas un
euro dans le pfs .
bonne nouvelle et c'est mieux pour moi et le moral .
j'ai décidé de restaurer mon réseau sur 5 niveaux laissé en l'état depuis 5
ans et demi pour raison personnelle, les niveaux 1 (12v)et 3 (9v) sont en
route , la période d'échauffement a été laborieuse pour le 12v , demain ,
niveaux 2 (12V) et 3/5 AVEC RAMPE HELICOIDALE (9v).en route .
malheureusement, ce réseau ne sortira jamais du grenier .
on peut le visiter mais  sur rendez vous ...
jm

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 5923 (20110303) __________

http://www.eset.com

[...]

Salut Jean Marc,

Bien contente d'entendre que tu as relancé ce beau projet ! Pas beaucoup de mail en ce moment, je suis en train de travailler dur pour Parigné !

Quand tu auras fini et à l'occasion, je t'appelle donc pour prendre rdv pour la visite !

A bientot,
gaelle

> [...]
> malheureusement, ce réseau ne sortira jamais du grenier .
> on peut le visiter mais  sur rendez vous ...

-PZ -PZ

Re: Nouveaux_éléments_PFS_(moteur_train_et_boitier_piles)_bientot_sur_le_s@h

En réponse à ce message posté par Didier Gallois

Bonjour

Alors moi c'est Pierrick (pierre c'est les autres :D)

Et la oh grand mistère j'ai le set 7938 en 2 exemplaire et je n'ai pas de cable prolongateur.
Je ne le voie pas dans la notice ni dans celle que je télécharge
Peut tu m'en dire plus comme le n° d'item stp ?

++

PZ

> [...]
> de liaison entre le boitier de pile et le récepteur IR cependant tout est

Bonjour Pierrick

Désolé pour le prénom PZ pour moi c'était difficile de savoir quel prénom il
fallait utiliser
Tu as raison le cordon est attenant au récepteur
J'ai regardé trop rapidement.
Merci de ton aide
J'ai profité de la commande groupée pour acheter le 7939 comme cela je dirai
moins de bêtise j'aurais les pièces en main
Puis je ferais évoluer 3 trains qui sont en 4,5 V qui sont anciens qui
fonctionnent toujours mais je garderai en souvenir le diésel jaune le 162
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=162-1 qui a appartenu à ma fille
et qui fonctionne toujours de 1977. Mes petits enfants trouvent qu'ils se
trainent. Car ils ont le 7938 qui lui est plus pratique pour jouer et va
beaucoup plus vite mais qu'il faut reconstruire lorsqu'il sort des courbes.

A+

Didier Bonnet rouge