LEGO et le marché US

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

LEGO et le marché US

Bonsoir à tous de Belgique où à défaut de gouvernement, le printemps
commence à pointer le bout du nez,

En me balladant sur Flickr, je tombe sur ça:
http://www.flickr.com/photos/fbtbnet/5519027177/
C'est quoi donc que je me dis ?? Réponse sur le site LEGO:
http://stores.lego.com/en-us/Costa%20Mesa/events.aspx :

"On Saturday, be one of the first 300 customers to spend $35 in the LEGO
Store and you'll receive an exclusive, limited-edition LEGO Mini-figure
set!"

Ce qui donne en Français, "Samedi, soyez parmi les 300 premiers clients à
dépenser 35$ dans le LEGO store et vous recevrez un set exclusif en édition
limitée de Minifigs."

Je me dis: il fait bon être AFOL aux USA ; on voit que LEGO veut vraiment
développer ce marché ; ils ne machent pas leurs efforts. Je vais montrer ça
aux Freelugiens qui vont être verts de jalousie.
Puis dans mon esprit, une question émerge: y aurait-il déjà un AFOL
californien pour tenter de spéculer avec ces minifigs exclusives ??? Réponse
- hélas, 3 fois hélas - oui:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400202161369&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
Bon y fera pas fortune avec ça mais je trouve ça quand même dommage, ce
besoin de faire de l'argent à tout prix... :-(

J'espère que si un LEGO store ouvre en France ou en Belgique, les AFOL
seront moins cupides !

Sur ce, bonne soirée.