LEGO et le marché US

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

LEGO et le marché US

Bonsoir à tous de Belgique où à défaut de gouvernement, le printemps
commence à pointer le bout du nez,

En me balladant sur Flickr, je tombe sur ça:
http://www.flickr.com/photos/fbtbnet/5519027177/
C'est quoi donc que je me dis ?? Réponse sur le site LEGO:
http://stores.lego.com/en-us/Costa%20Mesa/events.aspx :

"On Saturday, be one of the first 300 customers to spend $35 in the LEGO
Store and you'll receive an exclusive, limited-edition LEGO Mini-figure
set!"

Ce qui donne en Français, "Samedi, soyez parmi les 300 premiers clients à
dépenser 35$ dans le LEGO store et vous recevrez un set exclusif en édition
limitée de Minifigs."

Je me dis: il fait bon être AFOL aux USA ; on voit que LEGO veut vraiment
développer ce marché ; ils ne machent pas leurs efforts. Je vais montrer ça
aux Freelugiens qui vont être verts de jalousie.
Puis dans mon esprit, une question émerge: y aurait-il déjà un AFOL
californien pour tenter de spéculer avec ces minifigs exclusives ??? Réponse
- hélas, 3 fois hélas - oui:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400202161369&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
Bon y fera pas fortune avec ça mais je trouve ça quand même dommage, ce
besoin de faire de l'argent à tout prix... :-(

J'espère que si un LEGO store ouvre en France ou en Belgique, les AFOL
seront moins cupides !

Bonne soirée.
jeranctess jeranctess

Re: LEGO et le marché US

La loie de la collectionnite aigue....... Elle existe aussi ici. JAC

[...]

Sébastien Mangenot Sébastien Mangenot

Re: LEGO et le marché US

En réponse à ce message posté par Grégory LAMBERT
Current bid : US $104.72 !

j'hallucine...

Le 15 mars 2011 21:48, Grégory LAMBERT <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> besoin de faire de l'argent à tout prix... :-(
>
> J'espère que si un LEGO store ouvre en France ou en Belgique, les AFOL

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: LEGO et le marché US

Bonjour,
C'est une série limitée à 500 exemplaires : ce qui est rare est cher !
Par contre, je pense que l'acheteur va mettre la boite telle quelle dans sa
vitrine sans y toucher : c'est une maladie qui s'appelle la "collectionnite"
dont une partie d'entre nous (moi en premier) sont plus ou moins gravement
atteints ;-)
A+,
Daniel

Le 16 mars 2011 10:53, Sébastien Mangenot <[hidden email]> a écrit :

> Current bid : US $104.72 !
>
> j'hallucine...

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

Re: LEGO et le marché US

Et ça risque de monter encore, il reste 1 jour ! Je ne blâme pas ici les
gens atteints de collectionnite aigüe (les acheteurs), mais plutôt ceux qui
se procurent ce genre de produit uniquement pour les revendre au meilleur
prix et non pas pour les garder précieusement dans une vitrine (le vendeur)
!

Le 16 mars 2011 11:04, Daniel Claude Albert Stoeffler <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> A+,
> Daniel

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Rebonjour,
J'essayais d'expliquer la valeur : c'est rare et ça s'adresse aux
collectionneurs.
Ce qui est toujours énervant c'est le fait que certains revendeurs utilisent
des contacts particuliers pour épuiser un stock de ce genre en achetant en
grand nombre et revendre les produits au prix fort. LEGO essaye d'ailleurs
de limiter ceci avec leur limite à 5 achats par acheteur sur des boites
"sensibles".
Maintenant, business is business ! (surtout aux US)
A+,
Daniel

Le 16 mars 2011 11:12, Grégory LAMBERT <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> prix et non pas pour les garder précieusement dans une vitrine (le vendeur)

Alban Nanty Alban Nanty

Re: LEGO et le marché US

En réponse à ce message posté par Grégory LAMBERT
Bonjour,

Personnellement, j'ai aussi eu en cadeau des set de 4 minifigs lors
d'achat dans un magasin lego à Shanghai. Les minifigs n'avaient rien
d'exceptionnelles, mais je me doutais que le set était rare et pourrait
intéresser les collectionneurs.
Je n'avais donc aucune raison de garder ces minifigs tout à fait
banales, en revanche en les revendant, elles pouvaient me faire une
belle ristourne sur le prix des boites que je venais d'acheter et qui
elle m'intéressaient. Je ne me suis donc pas privé pour les revendre.

A coté de cela, cela ne m'empèchera pas de dépanner un AFOL de quelques
pièces, ou alors si j'avais dû donner ce set de minifig à un AFOL, je
l'aurais fait comme si je voulais lui faire cadeau d'une grosse boite de
Lego.

Bref, ce que je veux dire, c'est que ce set de minifig a une valeur
marchande importante indéniable et intrinsec, du fait même de cette rareté.
Ensuite chacun est libre d'utiliser cette valeur marchande à son goût:
en faire un cadeau de valeur à un ami collectionneur ou bien le revendre
car on n'est pas fan de minifig mais plutot de Technic, je ne vois pas
le problème...

A+

Le 16/03/2011 04:48, Grégory LAMBERT a écrit :

> [...]
> besoin de faire de l'argent à tout prix... :-(
>
> J'espère que si un LEGO store ouvre en France ou en Belgique, les AFOL

   ___  Alban NANTY (Banban)
  /OO/| "The surest sign that there is intelligent life out there
/OO/ | in the universe is that none of it has tried to contact us."
|__|/  Bill Watterson in "Calvin et Hobbes"