-----Message d'origine-----
De : [hidden email]
[mailto:[hidden email]] De la part de Jeremy Ozog
Envoyé : mercredi 31 août 2011 20:15
À : [hidden email]
Objet : [F-general] Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jeremy (j'utilise souvent le pseudonyme Jeryagor), j'ai 22 ans
et j'habite Versailles depuis quelques mois.

Originaire du sud de la France, j'ai fait mes études d'ingénieur à l'INSA de
Toulouse. J'ai été diplômé au mois de juillet 2011, je commence à bosser
demain, le grand plongeon ! ^^

Nouveau dans l'univers des LEGO (je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'y
toucher pendant mon enfance), je viens d'acheter un set Mindstorms NXT 2.0
pour faire un peu de robotique. Je compte également me procurer quelques
sets Technic pour me constituer une base de pièces et avoir quelques modèles
de mécanique dont je pourrai m'inspirer pour mes créations.
Si vous avez quelques bonnes ressources en ligne à recommander à un nouveau,
n'hésitez pas, je suis preneur.

En ce qui concerne l'asso, je pense m'inscrire très prochainement : la liste
de diffusion m'a l'air très active, déjà pas mal de messages pour cette
première journée.

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, merci à ceux qui m'auront lu et à
bientôt sur la liste. o/

Amicalement,
Jeryagor
Yann CHALAN Yann CHALAN

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

Hello.

Bienvenu sur la liste.

pour tous ce qui est technic avec un sous forum Next tu as un forum
francophone :
http://www.setechnic.com/Forum/

Le 1 septembre 2011 08:11, Daniela Drost <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour Jeryagor,
>
> Je suis désolé je ne connais pas grand-chose en technic mais je sais que tu
> va avoir tous les infos que tu souhaite puisque nous avons pas mal des fans
> et des pros de la programmation.
> Je te souhaite la bienvenu sur la liste et peut-être un jour dans l'assos.
>
> Moi, j'ai 44 ans j'habite en région parisienne et mes intérêts en LEGO son
> plutôt orienté CITY. J'aime la collection Harry Potter et j'aime également
> créer avec LEGO.
>
> Bonne journée,
> Daniela

Frédéric VEUILLOTTE Frédéric VEUILLOTTE

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

En réponse à ce message posté par jeremy
salut le legomaniacs

bienvenu à toi.

Moi j'ai 36 ans et j'aime tous les LEGO sauf bionicle et hero factory car je
ne suis pas du tout de set univers et les pièces me laisse de glace.
Attention le retour au LEGO peut t'etre fatal..... et devenir une drogue.
Si tu veux avoir des sets technics à des prix compétitifs (enfin tu
compareras par toi meme et tu verras  :-)  ) contacte moi par mail perso
pour ne pas encombrer la list.
Les boites dont je me defais sont neuves et toujours scéllées.

[hidden email]

cdt fred (phenix21000)
[...]

mickbatto mickbatto

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

En réponse à ce message posté par jeremy
bonjour à toi, p'tit nouveau...
moi j'adore MOCer dans un peu tous les domaines...
-du camion et des véhicules agricoles dans la gamme City...
-une immense île de pirates avec des petits mécanismes...
-le technic en général , parce que j'aime ça!!!!
mickbatto

> [...]
> première journée.
>
> Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, merci à ceux qui m'auront lu et à

Tribolego Tribolego

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

En réponse à ce message posté par jeremy
Salut l'INSAien ! Je suis INSALien :D

(pour ceux qui ne comprennent pas : le L en plus veux dire que j'ai
fait l'INSA de Lyon)

Donc moi c'est Pierre, 26 ans, depuis 1 an sur Paris (à Sèvres,
vraiment pas loin de chez toi) et aussi Secrétaire de FreeLUG

Perso je baigne dans le LEGO System, les Technics c'est trop compliqué
pour moi (un comble pour un ingénieur en mécanique...)

Pour ce qui est de la liste général, celle-ci n'est que la partie
publique de l'iceberg, donc oui, il y a de l'activité !

Bienvenu sur la liste,

Pierre / Tribolego
-
Secrétaire FreeLUG

Le 31 août 2011 20:14, Jeremy Ozog <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> première journée.
>
> Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, merci à ceux qui m'auront lu et à

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

En réponse à ce message posté par jeremy
Bonjour et bienvenue à toi,

J'ai fait mes études au même endroit que toi mais j'en suis sorti il y a....
15 ans... J'ai passé beaucoup de temps près de Versailles ces dernières
années... ça va te changer de Toulouse. Bon courage ; tu pourras toujours
faire des LEGO pendant les longues et froides soirées d'hiver... ;-)

Bon courage pour cette première journée de boulot.

> [...]

> première journée.
>
> Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, merci à ceux qui m'auront lu et

Frédéric Quesnoy Frédéric Quesnoy

Re: Jérémy alias Jeryagor, nouvel inscrit !

En réponse à ce message posté par jeremy
Bonjour à toutes et à tous,

Et bienvenue à toi Jeremy.

Si tu cherche à faire de la robotique avec des LEGO MINDSTORMS NXT, il y
a aussi un site qui ne traite que de cela ... Il s'agit du Site du NXT
<http://www.sitedunxt.fr>.

A+

FRED