Je me présente

Yann Yann

Je me présente

Salut,

Je me prénomme Yann, j'ai 25 ans et je suis Rennais. Je travaille comme
technicien informatique dans les télécommunications.
Les Lego et moi nous connaissons depuis longtemps. Mon premier souvenir
remonte au Noël 1988, on m'offrait alors la maison Duplo 2770. Quelques
grosses briques Duplo et années plus tard, je découvrais les Lego
System. À l'époque, mon père aimait les briques bien plus que moi. Je
recevais des sets à chaque occasion (anniversaire, Noël,...) et il en
ajoutait discrètement à la collection tout au long de l'année. Je
pouvais partir le matin à l'école et retrouver le soir tout une ville
construite. Le thème Town dominait avec quelques thèmes qui pouvaient
s'y insérer facilement comme Train ou Paradisia. Puis je grandit et me
passionnait pour les Lego Technic. Mon meilleur souvenir de cette époque
fut la Super Car 8880 avec sa boîte de vitesse 4 rapports fonctionnelle.
Mon "dark age" s'étend entre mes 16 ans et l'été dernier. Un
déménagement et des études m'ont détourné temporairement des Lego.
Lorsque ma mère m'a expliqué que la cave où étaient entreposées mes
chères briques n'était plus sûre, j'ai aussitôt rapatrié toute la
collection chez moi (le jour même, aucune prudence n'est excessive).
J'ai commencé par inventorier ce petit trésor, les souvenirs
ressurgissant les uns après les autres. J'ai ressenti un coup de blues
en découvrant qu'une grosse caisse contenant près de 5 kilos de pièces
spéciales et plaques manquait m'ôtant la perspective de remonter la
plupart des sets. Étant informaticien, j'ai naturellement exploré le Web
à la recherche d'autres passionnés. J'ai découvert Brikipedia, Brothers
Brick, Brickshelf et bien entendu l'association FreeLug. Mon entourage a
bien assimilé mon retour à la brique. Ils m'en ont même offert pour mon
anniversaire et à Noël :D . Et j'essaie de partager autour de moi mon
intérêt, mon filleul a reçu ses premiers Duplo pour ses 2 ans.
À présent je m'intéresse aux beaux sets permettant de jouer comme le
Village Médiéval ou le Grand Emporium. J'ai un petit faible pour les
figurines. Les licences ne m'enthousiasment pas vraiment, ni les thèmes
policiers. Cependant je touche à tout; la semaine passée par exemple, la
collection s'est élargie avec du Technic, Ninjago et Pharaoh's Quest.
Enfin je ne désespère pas de me lancer dans mes propres créations.
Je suis content d'arriver parmi vous. Je vous souhaite une heureuse
année dotée de nombreuses briques.

Amicalement,

Yann

Gaelle V Gaelle V

Re: Je me présente

Bonjour Yann, tu ne sais pas comme c'est plaisant de voir un nouveau breton dans le paysage ! Jean Marc sort à l'instant de chez moi (le "coordinateur" de l'ouest), et nous parlions du fait que c'est chouette de trouver des afols pas loin de chez soi. Quels sont tes souhaits en rejoignant l'association ? Rencontrer des gens, exposer, communiquer par mail sur les infos, sur les trucs et astuces, ... ?
Gaelle (près d'Auray)

Yann Yann

Re: Je me présente

Salut,

En joignant l'association, je compte échanger entre fans de la brique,
en rencontrer sera encore mieux. J'apprécie de savoir qu'il y a des AFOL
à proximité. À moyen terme, j'espère participer aux expositions et vous
soumettre des créations personnelles.
S'associer, ça rend plus fort. J'ai noté que Lego accordait quelques
avantages à ses fans comme un contact privilégié grâce aux ambassadeurs
ou l'achat en gros de briques. L'association propose aussi les séries de
minifigs que j'adore.
Tout plein de bonnes raisons en somme.

Yann

On 01/17/2011 01:57 PM, Gaelle V wrote:
> Bonjour Yann, tu ne sais pas comme c'est plaisant de voir un nouveau breton dans le paysage ! Jean Marc sort à l'instant de chez moi (le "coordinateur" de l'ouest), et nous parlions du fait que c'est chouette de trouver des afols pas loin de chez soi. Quels sont tes souhaits en rejoignant l'association ? Rencontrer des gens, exposer, communiquer par mail sur les infos, sur les trucs et astuces, ... ?
> [...]
mickbatto mickbatto

Re: Je me présente

En réponse à ce message posté par Yann
bienvenue & bloavez mad à toi... moi je suis le brestois de la bande !!!
je suis passionné de bateaux & de lego, mais ne fais pas de bateaux en lego, je ne les trouve pas réalistes, et pas à mon goût!
j'ai une ile de pirates en perpétuelle évolution et l'ensemble présenté à Legoworld sera modifié, car détruit en partie durant le trajet en remorque!
je fais aussi des MOCs de véhicules et modifie avec envie les nouveaux sets! actuellement je travaille une série agricole piochée dans divers tracteurs magazines... les nouvelles bientôt sur brickshelf...
voilà, pour les expos, c'est le pied, fanabriques & Legoworld en 2010; Parigné & d'autres sûrement en 2011... j'ai aussi une grosse saison bateaux, donc pas si simple !
mickbatto
bzh

> [...]
> avantages à ses fans comme un contact privilégié grâce aux ambassadeurs
> ou l'achat en gros de briques. L'association propose aussi les séries de

brickerik brickerik

Re: Je_me_présente

En réponse à ce message posté par Yann
Bonjour Yann

Bienvenue à FreeLUG

Il y a une expo du côté de Rennes début février. Une bonne occasion de venir rencontrer des passionnés !

Si Jean-marc ou un des participants pouvait à ce sujet faire un article pour le calendrier du site avec toutes les infos pratiques, ce serait plus que bienvenue ;)

Erik

======= le 17/01/2011, 13:00:11 vous écriviez: =======

> [...]
>Enfin je ne désespère pas de me lancer dans mes propres créations.
>Je suis content d'arriver parmi vous. Je vous souhaite une heureuse

Gaelle V Gaelle V

Re: Je_me_présente

Salut Erik,
tu as raison, je ne suis pas au courant de cette expo, et pourtant, ce n'est pas faute de fréquenter JM ! ;D
gaelle
PS. mon chèque d'adhésion est dans les tuyaux !!!!

jeranctess jeranctess

Re: Je_me_présente

A bin fait gaffe, s'il est dans les tuyaux il va partir aux égouts!!!
JM il garde tout pour lui, je le connais bien... JAC

[...]

lol !!!
Jac, tu m'fais marrer ! 15€ de perdu ce serait la gigne, franchement ...

Yann Yann

Re: Je_me_présente

En réponse à ce message posté par brickerik
Salut Érik,

J'ai vu ça dans un mail archivé de Jean-Marc. Ça se passera le 6 février
à la Chapelle des Fougeretz, le salon du Collectionneur si je ne me
trompe pas. Je m'y rendrai pour faire connaissance. Et c'est vrai que ce
serait pratique que les événements soient annoncés.

Yann

On 01/18/2011 09:14 PM, Erik brickerik Amzallag wrote:

> [...]
>
> Si Jean-marc ou un des participants pouvait à ce sujet faire un article pour le calendrier du site avec toutes les infos pratiques, ce serait plus que bienvenue ;)

jean marc barré jean marc barré

Réf. : Re: Je_me_présente

bonjour yann
ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons le dimanche 6 février à^partir
de 9h pour le public .
Concernant l'annonce des événements , d'une part, j'ai déjà fait un
calendrier prévisionnel à compléter par mes soins en fonction de l'arrivée
des infos (dates surtout, cette année, certains salons ont changé de date
rendant plus difficile la disponibilité de chacun), d'autre part, je ne suis
pas doué en informatique , peut etre  que laurent pourrait me donner un coup
de main ..
A BIENTOT
JEAN MARC

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 5798 (20110118) __________

http://www.eset.com

mickbatto mickbatto

Re: Je_me_présente

En réponse à ce message posté par brickerik
jm l'avait annoncé puisque je m'y suis proposé... Yann n'était peut-etre pas freelugien déjà...
mick qui va se faire mal voir!

> [...]
> trompe pas. Je m'y rendrai pour faire connaissance. Et c'est vrai que ce
> serait pratique que les événements soient annoncés.

Yann Yann

Re: Je_me_présente

Salut,

@mickbatto Je n'étais pas encore Freelugien lorsque cet événement fut
annoncé. Maintenant que je le suis, je peux accéder aux archives des
mailings lists mais pense aux timides AFOL qui ne nous ont pas encore
rejoints et qui surveillent le calendrier du site.

@Jean-Marc Tu peux compter sur moi le 6 février. Je suis assez impatient
en fait ^^.

Yann

On 01/19/2011 12:35 PM, [hidden email] wrote:

> [...]
mickbatto mickbatto

Re: Je_me_présente

En réponse à ce message posté par brickerik
ne parlez pas trop en chinois..je ne maitrise pas grand chose à vrai dire...je n'ai mêm' pas ma galerie sur freelug, juste quelques photos sur brickshelf...
c'est avec plaisir que je te rencontrerai donc le 6 février...
mickbatto

> [...]
> mailings lists mais pense aux timides AFOL qui ne nous ont pas encore
> rejoints et qui surveillent le calendrier du site.

Macounet Macounet

La quête du pharaon

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a vu la boite 7305 de la gamme pharaos'quest en France?

Macounet

brickerik brickerik

Re: La quête du pharaon

Bonjour,

Celle-ci ?

http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1262

je crois bien l'avoir vue ;)

Trouvée chez Cora, et je crois l'avoir vue aussi chez King Jouet.

Erik

----- "Macounet" <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour,
> Est ce que quelqu'un a vu la boite 7305 de la gamme pharaos'quest en
> France?
>
> Macounet

Macounet Macounet

Re: La quête du pharaon

Exactement! La seule qu'il manque chez Peek & Poke.

Il n'y a pas de Cora à Valence et les King Jouet d'ici sont toujours les
derniers livrés.
J'irais donc les voir régulièrement.

Merci Erik

> [...]

> Bonjour,
> Est ce que quelqu'un a vu la boite 7305 de la gamme pharaos'quest en

Jonathan Poulen Jonathan Poulen

Re: La quête du pharaon

Salut

Dispo a kj Beziers si tu veux.

Envoyé de mon iPhone

Le 20 janv. 2011 à 09:03, "Macounet" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> je crois bien l'avoir vue ;)
>
> Trouvée chez Cora, et je crois l'avoir vue aussi chez King Jouet.

Grégory LAMBERT Grégory LAMBERT

Re: La quête du pharaon

Bonjour

Elle est également dispo chez Amazon mais pas exactement à 4,90€ (plutôt
10-11€)

Le 20 janvier 2011 09:04, Jonathan Poulen <[hidden email]> a écrit :

> Salut
>
> Dispo a kj Beziers si tu veux.
>
> Envoyé de mon iPhone

Macounet Macounet

Re: La quête du pharaon

En réponse à ce message posté par Jonathan Poulen
Merci, mais ça fait un peu loin. Je vais harceler les 2 KJ de la région
jusqu'à ce qu'ils les ont.

PS: la boite à 5 euros c'est pas cher à l'unité, mais si on veut faire une
armée, avec 10 on est déjà à 50 euros.

Macounet

> [...]

> je crois bien l'avoir vue ;)
>
> Trouvée chez Cora, et je crois l'avoir vue aussi chez King Jouet.

mickbatto mickbatto

Re: La quête du pharaon

En réponse à ce message posté par Macounet
moi je l'ai !!!! elle est très joli...acheté sur le shop à 4,90 lors des soldes...j'avais acheté la gamme lego factory pour ma dame alors à moins 50%...