Interrupteur 8869

Stephane BENARD Stephane BENARD

Interrupteur 8869

Bonsoir la liste !

J'ai une petite question, j'ai un interrupteur PFS 8869, et je cherche un
montage simple pour le faire revenir en position neutre après une action
dessus... J'ai testé quelques élastiques, mais le cran de l'interrupteur
est un problème.

J'avais déjà vu un montage auparavant, mais pas moyen de remettre la main
dessus.

Alors je fais appel !

Stéphane

Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)
<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*
Paul 61326 Paul 61326

Re: Interrupteur 8869

Bonjour Stéphane,

J'ai trouvé un système de retour au neutre à l'aide d'un élastique, pour
remettre les moteurs lego en position initiale.
Je vais regarder si je n'ai pas des photos illustrant le mécanisme. Sinon,
je pourrais te montrer ça lors d’Etampes étant donné que j'utilise ce
système pour mon silo.

Le seul problème de l'interrupteur c'est qu'il a 3 positions et que
l'élastique risque de le ramener dans la position extrème inverse. A moins
d'y placer une butée, mais empêchant l'accès a la 3 ème position...

Bonne soirée

Paul Mauduit

Le 29 mars 2017 à 19:53, Stephane Benard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> est un problème.
>
> J'avais déjà vu un montage auparavant, mais pas moyen de remettre la main

Paul Mauduit
 http://bricksdesign.e-monsite.com/
http://au-fil-du-rail.webnode.fr/
Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Interrupteur 8869

Aaaahh... non justement.... j'ai besoin des 3 positions :)
et c'est aussi pour un silo (copiteur !)

Et c'est dans ma préparation pour Etampes :D

Je suis en train de tester une autre forme avec élastique, mais en
utilisant le manche principal rallongé (pour augmenter la traction...). Pas
certain que ça soit efficace...

Mais toujours ouvert aux idées :)

Le 29 mars 2017 à 20:04, Paul 61326 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> l'élastique risque de le ramener dans la position extrème inverse. A moins
> d'y placer une butée, mais empêchant l'accès a la 3 ème position...

SYLVAIN SYLVAIN

Re: Interrupteur 8869

Peux tu mettre une photo du problème?
________________________________
> [...]

> l'élastique risque de le ramener dans la position extrème inverse. A moins
> d'y placer une butée, mais empêchant l'accès a la 3 ème position...

Pierrick Francou Pierrick Francou

Re: Interrupteur 8869

Salut,

Regarde la l'instruction du set 8480. Il y a le système que tu cherches.

Le 29 mars 2017 20:29, "sylvain hanriot" <[hidden email]> a écrit :

> Peux tu mettre une photo du problème?
> ________________________________

-PZ -PZ

Re: Interrupteur 8869

Bonjour

Tu a la x928cx1 qui fait partie des pièces oubliées

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=x928cx1&idColor=4#T=C&C=4

Ca marche tres bien et dans les 2 sens mais il en faut 2 par interrupteur.

++

PZ

BrickLink - Part x928cx1 : Lego Technic, Axle Connector Rectangular Triple Spring-Loaded [Technic, Connector] - BrickLink Reference Catalog<https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=x928cx1&idColor=4#T=C&C=4>
www.bricklink.com
ItemName: Lego Technic, Axle Connector Rectangular Triple Spring-Loaded, ItemType: Part, ItemNo: x928cx1, Buy and sell LEGO parts, Minifigs and sets, both new or used from the world's largest online LEGO marketplace.

________________________________
Regarde la l'instruction du set 8480. Il y a le système que tu cherches.

Le 29 mars 2017 20:29, "sylvain hanriot" <[hidden email]> a écrit :

> Peux tu mettre une photo du problème?
> ________________________________

Merci pour les retour...
* Pour la x928cx1, je n'en ai pas en stock...
* Pour le set 8480, je pense que l'interrupteur 9v a sans doute pas les
crans que possède le 8869 car la solution proposée se heurte aux crans.
* Sylvain, demi génie ;) ... le problème est dans la résistance des
élastiques... et même en variant la position, il y en a toujours un qui
tire plus que l'autre. Du coup, l'interrupteur n'est jamais vraiment au
milieu quand il "revient" en position centre.

J'ai essayé les élastiques en huit autours de l'axe, des élastiques de
chaque côté pour "tirer" dans le sens opposé (avec les petits élastiques
blanc nouvelle en matière glissante). Mais rien n'y fait.

Une version testée aussi :
https://drive.google.com/open?id=0BysCErrVcozKR0VvYTlCd0I3cjBFSUk4M1pxQ3NIX3k2dEtj

Le 29 mars 2017 à 21:45, Famille DAUNY <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> ItemType: Part, ItemNo: x928cx1, Buy and sell LEGO parts, Minifigs and
> sets, both new or used from the world's largest online LEGO marketplace.

Alain RENIER-2 Alain RENIER-2

Re: Interrupteur 8869

Bonjour,

Tu peux utiliser des ressorts du commerce, plus précis qu'un élastique.

Tu tiens vraiment à cet interrupteur Lego 3 positions ?
Sans cela, tu trouveras bien d'autres interrupteurs avec levier, à retour
au centre automatique, qui feront peut-être ton affaire.

Alain

Le 29 mars 2017 à 22:24, Stephane Benard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> chaque côté pour "tirer" dans le sens opposé (avec les petits élastiques
> blanc nouvelle en matière glissante). Mais rien n'y fait.

Je viens de voir ta photo.
Met des élastiques ou des ressorts plus précis, dans l'axe de déplacement
du levier, pas en triangle comme tu le fais.

Alain

Le 30 mars 2017 à 10:28, Alain RENIER <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Sans cela, tu trouveras bien d'autres interrupteurs avec levier, à retour
> au centre automatique, qui feront peut-être ton affaire.

Tu peut aussi utiliser des shock absorber

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=731c04&name=Technic,%20Shock%20Absorber%206.5L,%20Complete%20Assembly%20-%20Hard%20Spring&category=%5BTechnic,%20Shock%20Absorber%5D#T=C

BrickLink - Part 731c04 : Lego Technic, Shock Absorber 6.5L, Complete Assembly - Hard Spring [Technic, Shock Absorber] - BrickLink Reference Catalog<https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=731c04&name=Technic,%20Shock%20Absorber%206.5L,%20Complete%20Assembly%20-%20Hard%20Spring&category=%5BTechnic,%20Shock%20Absorber%5D#T=C>
www.bricklink.com
ItemName: Lego Technic, Shock Absorber 6.5L, Complete Assembly - Hard Spring, ItemType: Part, ItemNo: 731c04, Buy and sell LEGO parts, Minifigs and sets, both new or used from the world's largest online LEGO marketplace.

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=2909c03&name=Technic,%20Shock%20Absorber%209.5L,%20Complete%20Assembly%20(Soft%20Spring)&category=%5BTechnic,%20Shock%20Absorber%5D#T=C

Tu travailleras en compression et pas en traction, il faudra les guider pour pas qu'il bascule et tu devras surement régler la pré-contrainte.

Courage tu vas y arriver. [😊]

PZ

> [...]

> Sans cela, tu trouveras bien d'autres interrupteurs avec levier, à retour
> au centre automatique, qui feront peut-être ton affaire.

www.lego-blog.fr
Lego Blog est le portail de ma collection de Lego sous forme de fiches personnalisées et agrémentées de photographies très détaillées.

Lego Blog - Visite et note ce blog avec BoosterBlog.com<http://lego.boosterblog.com/>
lego.boosterblog.com
BoosterBlog de Lego Blog - Retrouve des articles détaillés sur mes expositions Lego dans ma région, ainsi que tous mes LEGO présentés avec plusieurs photos, et ...