Est ce un poisson d'avril ???

lesgoss lesgoss

Est ce un poisson d'avril ???

Bonsoir
Je suis tombé sur ce site samedi 1 Avril ... est ce un poisson ou une gros site de contrefaçon pur et simple .
https://fr.aliexpress.com/item/21pcs-lot-Rome-Fighters-with-baseplate-Gladiatus-Warriors-Minifigs-Medieval-Knights-Rome-Building-Blocks-Bricks-Kids/32792828626.html?spm=2114.06020208.0.0.3rkhow

On y trouve de tout ... de la porshe 911 ;, la mini , des personnages "LEGO" , du Star Wars , du Marvel ....
C'est bien de la contre façon ... non !!!! Mais que fait LEGO fasse a çà ?
Les prix sont tellement bas et en plus la livraison est gratuite pour la plus part des produits ....
J'ai cru à un poisson d'avril ...
Connaissez vous ces produits ?
Bénédicte Garcia Bénédicte Garcia

Re: Est ce un poisson d'avril ???

Bonjour,

On m'en a parlé effectivement mais je ne m'y suis jamais vraiment
intéressé.

Ce sont effectivement des copies assez réussies mais avec une qualité de
plastique moindre.

Ils vieillissent beaucoup moins bien que les Lego et ils sont globalement
plus fragiles.

Après, ça peut toujours intéresser les personnes à petit budget. ☺️

Le 3 avr. 2017 7:42 PM, "lesgoss" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Les prix sont tellement bas et en plus la livraison est gratuite pour la
Gwenael JACQUET Gwenael JACQUET

Re: Est ce un poisson d'avril ???

En réponse à ce message posté par lesgoss
LOL. Tous le monde connaît ce site sauf toi apparement :)

Oui, les prix sont bas, mais la qualité aussi même si on est très proche de ce que fait Lego.

Il y a un procès en contrefaçon en cours mais bon, entre temps, tout reste en place. C'est la Chine.

Sur le site de Will, il a régulièrement évoqué le problème.
http://www.hothbricks.com/contrefacon-lego-sattaque-a-marque-lepin/

Et sur YouTube tu as plein de vidéos comparant les même boîtes par les deux marques.

Cordialement.

Jacquet Gwenaël

………………………….
………………………….
Envoyé de mon iPad

> [...]
> Les prix sont tellement bas et en plus la livraison est gratuite pour la plus part des produits ....
Samir Lrhoul Samir Lrhoul

Re: Est ce un poisson d'avril ???

En réponse à ce message posté par Bénédicte Garcia
Bonjour,

Malheureusement, ça existe et de plus en plus de personnes me disent qu'ils
en achètent ... Et le pire, c'est qu'ils sont forts, ils arrivent à sortir
pas très longtemps après Lego, ils produisent en quantité et la qualité
serait suffisante pour beaucoup de monde ...

Il vont arriver à me faire aimer les douaniers !

++

Samlr

Le 3 avril 2017 à 19:47, Bénédicte Garcia <[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> plus fragiles.
>
> Après, ça peut toujours intéresser les personnes à petit budget. ☺️

mat kgb mat kgb

Re: Est ce un poisson d'avril ???

En réponse à ce message posté par lesgoss
Apparemment tu découvres un truc qui existe depuis des années déjà et dont le phénomène polue le web. Jamais tu n as vu des annonces de Lego "compatible" ou pas sur le bon coin de personnages identiques à Lego ou d autres que Lego n a pas produit ? C est genre une annonce sur 2 sur le bon coin. J ai arrêté le bon coin il y a 2 ans à cause de ça...Trop de contrefaçon.

En Chine la contrefaçon n a pas la même définition qu en France. En Chine tu peux copier à 100%, tant que c est pas écrit Lego c est autorisé et Lego à engagé des procédures judiciaires contre ce fléau, mais sans grande conviction sur le résultat...

Tu peux les acheter légalement sans problème. Par contre la douane française considere que c est de la contrefaçon donc à tes risques et périls. Mais le site est fiable.

Bcp de vendeurs "Lego" en convention pratiquent ceci depuis un moment également...

Jamais entendu parlé de LEPIN ?

Méfie toi également si tu tombe sur des articles du GORAFI, ce n est pas le Figaro ;)

Bye

Matthieu

Le 3 avr. 2017 19:41, lesgoss <[hidden email]> a écrit :

Bonsoir&nbsp;
[...]

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Est ce un poisson d'avril ???

Salut,

Justement on ma encore parlé de Lepin aujourd'hui. Même les personnes pas fan de Lego commence à connaitre. C'est vraiment moins cher mais y'a quoi exactement la dedans???

JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

Ma galerie FreeLUG: http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

________________________________
[...]

Jeremie DESCALIS Jeremie DESCALIS

Re: Est ce un poisson d'avril ???

Lepin c'est le mal.

Perso j'aime les LEGO, impossible pour moi d'acheter du Lepin.
Même si ça me prive de certains sets.

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.

> [...]
>

> Justement on ma encore parlé de Lepin aujourd'hui. Même les personnes pas fan de Lego commence à connaitre. C'est vraiment moins cher mais y'a quoi exactement la dedans???

Mais pourtant justement les gens disent que ce sont de vrais brique de Lego dedans. Ou alors la copie est entière et là ça craint.....

Hot bricks en a aussi parlé mais j'ai lu en travers et compris de travers!!

> [...]

> Justement on ma encore parlé de Lepin aujourd'hui. Même les personnes pas fan de Lego commence à connaitre. C'est vraiment moins cher mais y'a quoi exactement la dedans???

Ça ressemble à du LEGO mais ca n'en est pas.

Après je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veux.
Mais perso moi mon trip c'est les LEGO, le reste c'est no way

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.

> [...]
>
> Hot bricks en a aussi parlé mais j'ai lu en travers et compris de travers!!

Ok, donc c'est pour ça que j’achète presque plus d'occase moi non plus.

> [...]

> Hot bricks en a aussi parlé mais j'ai lu en travers et compris de travers!!

jean-jacques GUILBERT jean-jacques GUILBERT

Re: Est ce un poisson d'avril ???

En réponse à ce message posté par Jeremie DESCALIS
Salut à toutes et à tous,

Bon, ok Lepin ce n'est pas du Lego, mais les sets sont trés bien faits, les figs 50/50 de merde, et je pense qu'un chateau Dysney à 75 euros (350 en lego), c'est top pour les enfants, sans se ruiner, et garder le vrai pour soi ^^.....

je précise que les pièces sont de bonnes qualités.

Je précise que je ne fais que du lego comme Jérem, mais je pense que d'ici quelques temps, plus personnes ne parlera de cette diffèrence, ou de ces contrefaçons...... Aujourd'hui, tu achètes bien des pneus Norauto, au lieu de mettre des Michelins, ou autres exemples ....

Bonne soirée

jjg

________________________________
> [...]

> Justement on ma encore parlé de Lepin aujourd'hui. Même les personnes pas fan de Lego commence à connaitre. C'est vraiment moins cher mais y'a quoi exactement la dedans???

lists.freelug.org
Cette liste est dédiée aux discussions d'ordre général sur les LEGO et sur l'association FreeLUG. Cette liste est faite pour réunir les passionnés de LEGO :-)

[...]

En réponse à ce message posté par Jérôme TEISSIER
Exactement la même chose que la version Lego. Avec parfois des pièces manquantes ou de moins bonne qualité mais le résultat est plutôt bon pour le prix. Je parle surtout pour les modèles à forte spéculation genre UCS Falcon Millenium ou des modular. Parceque sinon la différence de prix n est pas suffisamment intéressante pour justifier l achat d une boîte encore en vente chez Lego
dupuis.sylvain dupuis.sylvain

Re: Est ce un poisson d'avril ???

En réponse à ce message posté par lesgoss
Bonsoir,

je ne connaissais pas ce site

je vous conseille d aller voir WISH ... pas mal aussi dans la contrefaçon et pas que LEGO

PtitSyl