Comment rangez-vous vos briques ?

Bénédicte Garcia Bénédicte Garcia

Comment rangez-vous vos briques ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une façon optimisée de ranger mes briques, car je
commence à avoir quelques problèmes d'espace.

Pour le moment, j'ai essayé :
- Tout en vrac dans des storage box (j'ai des 2*1 et et des 2*2) que j'ai
empilées
- Trié dans des sac type sacs de congélation

mais je ne suis pas vraiment satisfaite de ces 2 options, dnas la mesure où
j'ai toujours l'impression de perdre de l'espace ou que je mets beaucoup
trop de temps à mon goût à trouver certaines pièces.

Est-ce que vous avez des astuces de votre ôté pour ranger et trier vos
briques ? :-)

En vous souhaitant une bonne journée ! ^_^

Liloumuloup
brickerik brickerik

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Bonjour,

Problème sans fin ;)

http://www.freelug.org/spip.php?article521

Erik

> [...]
> vos
> briques ? :-)
>
> En vous souhaitant une bonne journée ! ^_^

Arnaud Godet Arnaud Godet

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

En réponse à ce message posté par Bénédicte Garcia
Hello,

La meilleure solution que j'ai trouvé c'est une boite chez Bricot-Dépôt (on en trouve aussi du même style chez Bricomarché et chez Casto) qui contient 3 types de godets différents ("entier", "demi" et "quart").

Ce qui est top, c'est qu'ils sont amovibles.

Et si tu as un quart qui est rempli, et bien, tu le verses dans un demi que tu complète au fur et à mesure. Et si ton demi est plein par la suite, et bien, tu le vides dans un entier.

Ce n'est peut être pas complétement clair, mais bon, ...

@+

Arnaud

________________________________
[...]

lists.freelug.org
Cette liste est dédiée aux discussions d'ordre général sur les LEGO et sur l'association FreeLUG. Cette liste est faite pour réunir les passionnés de LEGO :-)

Mickael Goblet-2 Mickael Goblet-2

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Bonjour,

Pour ma part la meilleure solution reste les gobelets du shop. Hop tu mets
tes pièces dans des gobelets par couleurs ou par formes.

A bientôt,

Mickaël GOBLET

Le 9 mars 2017 14:07, "Arnaud Godet" <[hidden email]> a écrit :

[...]

lists.freelug.org> on behalf of Bénédicte Garcia <
[hidden email]>
Sent: 09 March 2017 13:48
To: [hidden email]

[...]

Didier MALON Didier MALON

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

En réponse à ce message posté par brickerik
J’en connais qui au-delà de l’étape 24 de l’article cité par Erik, commencent à se dire que la pièce LEGO où les briques sont rangées et qui permet de construire ses réalisations, ne permet pas de travailler à plusieurs et que la taille de la porte limite la taille des réalisations qu’on peut sortir de la pièce pour présenter en expo… ;-)

Didier (qdm)

Le 09/03/2017 14:04, « Erik Amzallag » <[hidden email] au nom de [hidden email]> a écrit :

> [...]

    > vos
    > briques ? :-)
    >
    > En vous souhaitant une bonne journée ! ^_^

Florent Hatton Florent Hatton

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

En réponse à ce message posté par Arnaud Godet
Bonjour Arnaud,

Ça a l'air intéressant ton système, mais effectivement, j'ai du mal à
visualiser, tu n'aurais pas un lien vers des photos ?

Cordialement,
Florent

Le 9 mars 2017 à 14:06, Arnaud Godet <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> et bien, tu le vides dans un entier.
>
> Ce n'est peut être pas complétement clair, mais bon, ...

Arnaud Godet Arnaud Godet

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Hello,

Essaies ce lien (image avec boîte : fond noir avec des godets de couleurs orange et un couvercle transparent. Y'a des perles de bijoux dedans)

https://www.google.fr/search?q=boite+%C3%A0+godet+brico+depot&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWjYzox8nSAhVMbhQKHdcrDVwQ_AUIBygC&biw=1283&bih=712

(recherche sur Google avec les mots clés "boite à godets brico dépôt" )

Sinon, j'utilise aussi pas mal ces trucs (bien sûr, je ne les achète pas exprès. En plus c'est "écolo" car pas jetés à la poubelle) :

- Barquettes des salades Bonduelle and Co.

- Barquettes des glaces Côte d'Or and Co.

- Et depuis peu, les pot d'1 kg de faisselle Riam an Co.

@+

Arnaud

________________________________
> [...]

> et bien, tu le vides dans un entier.
>
> Ce n'est peut être pas complétement clair, mais bon, ...

Xavier Clement Xavier Clement

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Salut,

Pour ma part ne pouvant avoir de pièce dédier au lego, j'utilise des
conteneurs plastique et des sachet zip plastique
et je tris par couleur et type de pièce dans les conteneurs je met
uniquement une couleur et ensuite chaque pièce du même type dans un sachet
zip
c'est le rangement le moins onéreux que j'ai trouver à ce jour

Xavier

Le 9 mars 2017 à 15:14, Arnaud Godet <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> - Barquettes des salades Bonduelle and Co.
>
> - Barquettes des glaces Côte d'Or and Co.
>
> - Et depuis peu, les pot d'1 kg de faisselle Riam an Co.

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

En réponse à ce message posté par Arnaud Godet
Salut,

C'est vrai que c'est un sacré débat le rangement. En fait chacun a sa manière de trier en fonction de ce qu'il fait, du temps qu'il peut y passer et de ce qu'il veut construire. Moi j'aime bien voir des couleurs dans certains bacs et la même dans d'autres. Donc je trie par forme certaines pièces, surtout les spécifiques et compliquées comme les angles ou les Wing par exemples. Puis je trie par couleur pour les beaucoup plus courante. Par exemple, mes briques blanches 2X2 et 2X4 sont dans le même bac. Bon je ne sais pas si c'est bien clair moi aussi ce que j'explique mais il y a des photos ici:

http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Collection/2012-08-22/Photo-028.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1

JAC, secrétaire adjoint FreeLUG

Ma galerie FreeLUG: http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

________________________________

> [...]

> et bien, tu le vides dans un entier.
>
> Ce n'est peut être pas complétement clair, mais bon, ...

Thomas Lafontaine Thomas Lafontaine

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

A chaque fois que la question du rangement revient, je relis l'article
d'Erik et je le trouve très juste, bravo.
Je trouve ma progression dans le classement flippante!

Avec le temps je suis maintenant convaincu qu'il n'y a pas de réponse à
cette question.

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression de passer plus de temps à trier,
qu'à construire...

Thomas
https://www.flickr.com/gp/119110795@N07/o46MwR

Le 9 mars 2017 à 15:43, Jérôme TEISSIER <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> photos ici:
>
> http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Collection/
> 2012-08-22/Photo-028.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1

C'est vrai que l'on passe du temps à démonter et à ranger. En plus c'est dingue ce que l'on peut sortir quand on MOCe! Du coup il m'arrive de construire avec presque plus de place........

> [...]

> photos ici:
>
> http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Collection/
> 2012-08-22/Photo-028.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1

Stephane BENARD Stephane BENARD

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Le rangement... hum... vu par moi en ce moment...

https://drive.google.com/open?id=0BysCErrVcozKajJhSXdWWWpobjQ

Stéphane qui se dit qu'il a une expo à préparer...

Mon *blog* : *Lego Blog* (http://www.lego-blog.fr)
<http://lego.boosterblog.com>
Mon *album photo* public : *Picasa <https://picasaweb.google.com/stebenard>*

Le 9 mars 2017 à 20:59, Jérôme TEISSIER <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> dingue ce que l'on peut sortir quand on MOCe! Du coup il m'arrive de
> construire avec presque plus de place........

Virginie LE DROFF Virginie LE DROFF

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Ca ressemble à ma grotte !! :D

Le 9 mars 2017 à 21:46, Stephane Benard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> https://drive.google.com/open?id=0BysCErrVcozKajJhSXdWWWpobjQ
>
> Stéphane qui se dit qu'il a une expo à préparer...

Bye

Virginie alias pickwick
http://brick-a-pickwick.over-blog.com/
Florent Hatton Florent Hatton

Re: Comment rangez-vous vos briques ?

Ce qui est rassurant ou pas, c'est qu'on est tous dans le même cas. Dans le
meilleur des cas : une pièce qui déborde de légo, triés, pas triés avec des
trucs en cours de montage, d'autres en cours de démontage, des étagères
dans tous les sens pour stocker des bouts de début ou de fin de
construction ... :-D

Le 9 mars 2017 à 21:48, Virginie LE DROFF <[hidden email]> a écrit :

> Ca ressemble à ma grotte !! :D

> [...]

Si si c'est exactement ça...........