Comment lavez vous vos LEGO ?

lesgoss lesgoss

Comment lavez vous vos LEGO ?

Bonjour
Je me pose cette question depuis fort longtemps et après avoir essayé différentes solutions
J'ai essayé la baignoire avec produit vaisselle dégraissant et surpuissant mais peu pratique pour les sortir et les sécher J'ai essayer la baignoire pour bébé en extérieur avec séchage sur tamis au soleil pour éviter de perdre des pièces .J'ai essayer le lave vaiselle pour les plaques de base J'ai essayer le lave linge pour le vrac mais même avec 2 taie d'oreiller çà arrive à se déchirer $
Mais c'est bien cette dernière solution qui fonctionne le mieux pour un bon résultat au final
Le problème c'est les taie d'oreiller qui se déchire régulièrement , alors j'en mets 2 puis une troisième ... mais le résultat reste identique après quelques lavage .....
 Et vous vous faites comment ?
Bonne journée à tous  autour de nos chères petites briques .
Virginie LE DROFF Virginie LE DROFF

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

Coucou

Perso, c'est machine à laver, mais dans des chaussettes nouées et en
petites quantités au milieu de mon linge sale. Ca prend du temps, mais au
moins, en cas de souci, ca limite les risques sur la machines (et comme la
machine tourne pratiquement tous les jours)

Le 19 mars 2017 à 14:15, lesgoss <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> quelques lavage .....
> &nbsp;Et vous vous faites comment ?
> Bonne journée à tous &nbsp;autour de nos chères petites briques .

Bye

Virginie alias pickwick
http://brick-a-pickwick.over-blog.com/
Denis Huot Denis Huot

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

En réponse à ce message posté par lesgoss
Bonjour,

Lave linge
produit pour laver la laine
Programme laine
Je mets les pieces dans un filet de lavage (en fait j’en utilise deux tête bêche).

Séchage ,
essoreuse à main
Puis soleil

cdhd

> [...]
> Mais c'est bien cette dernière solution qui fonctionne le mieux pour un bon résultat au final&nbsp;
> Le problème c'est les taie d'oreiller qui se déchire régulièrement , alors j'en mets 2 puis une troisième ... mais le résultat reste identique après quelques lavage .....
> &nbsp;Et vous vous faites comment ?
> Bonne journée à tous &nbsp;autour de nos chères petites briques .
Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

En réponse à ce message posté par lesgoss
Alors faut quand même éviter le soleil DIRECT les plastiques n'aiment pas les UV, même si les formulations modernes incluent des anti-UV.

Et toute bonne ménagère sait bien que le meilleur pour le séchage, c'est le vent, pas la chaleur.

Didier

>Bonjour,
>
>Lave linge
>produit pour laver la laine
>Programme laine
>Je mets les pieces dans un filet de lavage (en fait j’en utilise deux tête bêche).
>
>Séchage ,
>essoreuse à main
>Puis soleil
>
>cdhd

= = = = = = = = = ========= = = = = = = = = = =

Didier Enjary
[hidden email]
19/03/2017

---
GrOlivier33 GrOlivier33

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

Pourquoi ne mettre que les plaques au lave vaisselle ? Tu peux tout mettre
avec des filets (ou pas, normalement y'a un filtre au pire en bas), les
paniers des couverts, ... et ça sèche sans UV et sans les user... Le seul
probleme c'est que tu ne peux pas en mettre beaucoup à la fois, et que ceux
qui sont mal placés retiendront de l'eau. Mais je trouve le lavage
vaisselle plus doux par ex.pour des pièces transparentes qui aiment pas
trop le tambour du lave linge (sauf si tu recherches un effet sablé :) )

Le 19 mars 2017 à 17:14, Didier Enjary <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> bon résultat au final&nbsp;
> alors j'en mets 2 puis une troisième ... mais le résultat reste identique

Denis Huot Denis Huot

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

En réponse à ce message posté par Didier "SixStudS"
Soleil: Quelques heures de soleil ca peut pas abimer les pièces (et le soleil à Grenoble, c’est pas le Sahara).

C’est vrai que le vent c’est bien, mais bon, suspendre les pièces Lego une à une sur une corde à linge …
:-)

Donc les mettres au soleil un jour de grand vent ?

A+
cdhd

> [...]
>
> Et toute bonne ménagère sait bien que le meilleur pour le séchage, c'est le vent, pas la chaleur.

Benoît Renard Benoît Renard

Re: Comment lavez vous vos LEGO ?

Bonjour,

Tous les produits chimiques sont déconseillés, (jamais propre et jamais
re-neuve).

Un produit au nettoyage plus rapide est une des meilleures solutions, c'est
du vinaigre blanc, fortement éliminé des microbes, bactéries, petites
tâches blanches chimiques.

Évitez de vous embêter à acheter les produits chimiques en qualité et plus
cher, cela ne sert à  rien.

J'ai toujours acheté aux bouteilles du vinaigre, une bouteille pour moins
de 1€, mis mes pièces de Lego dans un bac de 30L avec d'eau tiède et de 1L
du vinaigre blanc, en les mélangeant et laissant ce bac plein au lendemain,
prend un passoire et la Serviette de bain sur la table extérieur ou le banc
ou par terre. il fait beau, nuages, vents, ne dérange pas!
Ils sont propres et féeriques, ça m'a l'aise de les jouer.

RenBen

Et ma maison aussi, elle est presque blanche que mes dents. C'est
incroyable mais vrai!