Bonjour à tous

Ronald Charrier Ronald Charrier

Bonjour à tous

Je me présente Ronald, je suis un des petits nouveaux de la communauté
freelug.
Cela fait déjà quelques années que j'avais ajouté freelug dans mes favoris
sans vraiment passer le cap de l'adhésion.

Je suis un fana des lego depuis ma plus tendre enfance, et je n'ai jamais
vraiment traversé de dark âge même s'il m'est arrivé de ne pas toucher une
brique pendant quelques mois.

Le dernier set qui m'a vraiment plu est la mine des nains. J'ai  adoré
l'incursion de Lego dans le médiéval fantastique et je regrette l'arrêt de
cette thématique...

J'ai commencé un moc mine des nains à une taille plus raisonnable pour une
mine (colline incluse). Mais par manque de temps, celui-ci n'avance plus
trop.
J'ai d'autres projets en tête, notamment l'adaptation en Lego du jeu de
plateau des chevaliers de la table ronde, mais je ne sais pas s'il aboutira
un jour.
J'ai de toute façon un gros problème de tris de pièce à résoudre avant de
pouvoir m'attaquer sérieusement à un projet d'envergure (je passe 10x plus
de temps à chercher une pièce qu'a l'utiliser, dans le cas ou je ne change
pas d'idée en route). Je suppose que c'est une problématique partagée qui a
déja du faire couler beaucoup d'encre électronique, moi je n'ai pas encore
passé le cap du vrac (sauf dans mon enfance, merci maman).

Voila, sinon je suis à la recherche de sets ou pièces et personnage Fabuland
pour ma fille qui va sur ses trois ans et que je cherche à éloigner au plus
vite des horribles duplo modernes.

Je profite enfin de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne et
heureuse année 2011 placée sous le signe des tenons.

Amicalement

Ronald
meda1979 meda1979

Re: Bonjour à tous

T'es dur avec les nouveaux Duplo. Moi, j'accroche bien avec. Mes filles ont eu la maison 5639, et je trouve ça sympa d'avoir maintenant de vrais détails, des persos plus détaillés, etc... Nous avons également eu 2 sets du train de base et il est vraiment sympa. Je trouve que l'évolution de cette gamme va plutôt dans le bon sens. Enfin tant que ça reste du Lego c'est l'essentiel... Moi, je tâche de faire disparaitre Charlotte aux Fraises sous des montagnes de Duplo, mais malheureusement c'est pas gagné.
Damien

> [...]
>
> Je profite enfin de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne et
> heureuse année 2011 placée sous le signe des tenons.

Loop Loop

Re: Bonjour à tous

c'est vrai que les derniers set duplos sont pas mal, mais j'avoue que mon
fils préfère largement les personnages duplo première version (vous savez,
ceux qui n'avaient pas de bras), peut-être parce que sont ceux de mon
enfance.

Fabuland ? j'avais le perroquet sur sa moto avec son appareil photo, mais il
ne me reste que la moto et l'appareil photo... snif !

Le 7 janvier 2011 17:49, Damien ROQUEL <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> [hidden email], [hidden email], [hidden email],
> [hidden email], [hidden email], [hidden email],
> [hidden email], [hidden email], [hidden email],

alain.eury alain.eury

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Ronald Charrier
Bonjour Ronald
Vers ses 3 ans ...
Les zoo avec leurs girafes plaisent tellement aux petites filles pourtant...
j'arrive même à voir "des troupeaux" d'orques
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6434

et des ""troupeaux ""un peu plus volants
selon les commentaires des bambins ....
 Les fabuland sont superbes mais je crois que les duplo peuvent encore lui
plaire longtemps ;)
brigitte