Bonjour à tous

Franck LOISEAU Franck LOISEAU

Bonjour à tous

Je me décide enfin à mettre un petit mot sur la liste.
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas je collectionne les trains Légo 12V (de 1965 à 1990) et un peu de moyen-age (j'avais présenté ma ville à la ref de l'année dernière).
J'ai commencé une mine avec un train en voie étroite (4 tenons de large il a falut couper les rails extérieurs, et maintenant je vais avoir besoin d'aide pour couper les aiguillages).
Sinon je viens de me mettre à la série "Pirates," je viens de finir de monter le Barracuda, modèle 6285 de 1989, mais la poupe n'ai vraiment pas belle, je pense la modifier et la meublée. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un petit piano à l'échelle des personnages Légo ?
Voilà j'attends vos propositions et vos questions.
Ha j'oublié, comment faire pour acquérir du cordage Légo (toujours pour mes navires pirates) ? freelug peut-elle le faire ?
Bye
Franck

Didier Gallois Didier Gallois

Re: Bonjour à tous

Bonjour Franck

Tu trouveras le piano et une batterie dans la boite de l'Advant Callendar
Ref 2824 Lego city de cette année

Didier Bonnet rouge

[...]

Loop Loop

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Franck LOISEAU
en voilà un joli

http://i577.photobucket.com/albums/ss219/marioman123/legopiano.jpg

Le 9 décembre 2010 16:48, Franck LOISEAU <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Ha j'oublié, comment faire pour acquérir du cordage Légo (toujours pour mes
> navires pirates) ? freelug peut-elle le faire ?

mickbatto mickbatto

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Franck LOISEAU
j'ai aussi craquer sur deux différents moc trouvés sur ebay, bien plus sympa que celui du calendrier...j'ai déjà acheter les pièces...je tacherai de le monter demain!

> Message du 09/12/10 à 17h00
> De : "Didier Gallois"
> A : "Franck LOISEAU" , "Liste de discussion générale sur les LEGO"
> Copie à :
> Objet : Re: [F-general] Bonjour à tous
>

> Bonjour Franck
>
> Tu trouveras le piano et une batterie dans la boite de l'Advant Callendar
> Ref 2824 Lego city de cette année
>
> Didier Bonnet rouge

j'ai enfin réussi à créer ma galerie brickshelf! tu peux trouver ce que tu cherches... des pianos!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4786594
voilà!

> [...]
>

> j'ai aussi craquer sur deux différents moc trouvés sur ebay, bien plus sympa que celui du calendrier...j'ai déjà acheter les pièces...je tacherai de le monter demain!

Bonjour Mickbatto

Pour le piano avec quelles pièces sont faites les touches noir du clavier
sur la photo on ne voit pas très bien même grossissant la photo

Didier Bonnet rouge

> [...]

> j'ai aussi craquer sur deux différents moc trouvés sur ebay, bien plus
> sympa que celui du calendrier...j'ai déjà acheter les pièces...je tacherai

Philo Philo

Re: Bonjour à tous

Avec ces pièces là :
http://www.peeron.com/inv/parts/2452
http://www.peeron.com/inv/parts/4276b
http://www.peeron.com/inv/parts/4275b

Par contre j'ai du mal à identifier la pièces qui fait les pédales du
piano noir...

Philo

Didier Gallois a écrit :

> [...]
>
> Pour le piano avec quelles pièces sont faites les touches noir du
> clavier sur la photo on ne voit pas très bien même grossissant la photo

Bonjour Philo

Merci
Echange d'information
Je pense que la pédale est faite avec
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2540

Didier Bonnet rouge

Didier Gallois a écrit :

> [...]
>
> Pour le piano avec quelles pièces sont faites les touches noir du
> clavier sur la photo on ne voit pas très bien même grossissant la photo

brickerik brickerik

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Philo
Bonjour,

> Par contre j'ai du mal à identifier la pièces qui fait les pédales du
>
> piano noir...

La même que pour le piano marron :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2540

Erik A

-PZ -PZ

Re: Bonjour à tous

A moins que ce soit celle la:
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30236

PZ
allé mikbatto dis qui a raison ;)

> Date: Mon, 13 Dec 2010 10:20:43 +0100
> [...]
Philo Philo

Re: Bonjour à tous

Famille DAUNY a écrit :

> A moins que ce soit celle la:
> http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30236
Plausible. J'avais mal interprété les ombres...

Philo

mickbatto mickbatto

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Franck LOISEAU
c'est la brique et non la plate sur le noir! sur le marron c'ezst la plate!

> [...]

mickbatto mickbatto

Re: Bonjour à tous

En réponse à ce message posté par Franck LOISEAU

tout parfait! après il y a plein d'autres méthodes pour des pianos...mais pour du western ou du pirate, je les trouve bien sympas... le marron en 6 de large est à essayer...
mickbatto