BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Phil59160 Phil59160

BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Bonjour à tous,

Après la BE de Combrailles, c'est une seconde Briqu'Expo qui verra le
jour cette année.

Le COR Nord-Pas de Calais de FreeLUG (dont la création sera proposée au
CA le week-end prochain) en collaboration avec l'association des parents
d'élèves (APE) du collège Jean Jaurès de Lomme organise sa première
Briqu'Expo.
Elle fait suite à une petite exposition, organisée dans l'enceinte du
collège le 17 janvier 2015 qui avait rassemblé une douzaine d'exposants
et attiré 985 visiteurs sur la journée.

L'association des Parents d'élèves du collège prendra en charge une
partie de la logistique accueil de cette manifestation, et nous avons
également le soutien de la commune, qui outre la salle, met à notre
disposition le matériel nécessaire (tables, etc...)
En ce qui concerne la communication, une page web est en cours de
création, un affichage sera réalisé dans la commune et les communes
avoisinantes, mais également dans plusieurs points stratégiques de la
métropole Lilloise. Nous pourrons également compter sur la presse locale.
Pour couronner le tout, des flyers seront distribués à tous les élèves
des écoles primaires et des collèges de Lomme.

Pour ce nouvel évènement, nous voyons les choses en (beaucoup) plus
grand, puisque nous investirons la Maison des Enfants, et ce sont donc
plus de 1000 m2 qui seront dédiés à nos chères briques en plastique.

*Date & Lieu*
Cette nouvelle BE aura lieu à Lomme, les samedi 8 et dimanche 9 octobre
2016 de 10h à 19h (18h le dimanche).
Lomme est une commune limitrophe et associée à Lille, très facile d'accès.

Maison des Enfants, 796 avenue de Dunkerque, 59160 Lomme
Métro à proximité : Ligne 2, station Maison des Enfants

*Thème
*Le thème de cette première Briqu'Expo est : */Cinéma et TV des années
80 /*(thème à respecter dans la mesure du possible).
En effet, nous souhaitons privilégier la mise en avant de créations
originales (MoC's, dioramas), plutôt que l'exposition pure et simple de
sets sortis de leur boîtes. Pour nous rien de pire qu'une exposition où
les visiteurs peuvent admirer 50 TIE Fighter.

Il s'agit d'un thème très ouvert, permettant à nos briques d'explorer
les "classiques" cinématographiques et de la télévision de ces années...
StarWars<http://wiki.freelug.org/tiki-editpage.php?page=StarWars> V et
VI, Retour vers le Futur, Indiana Jones, ET, Beetlejuice, Blade Runner,
Pirates, Starky & Hutch, McGyver, L'agence tout risque, Fame, "V", ou
encore Magnum, Top Gun, Candy, Goldorak et Dirty Dancing... Permettant
également de nous rappeler ce que nous faisions dans les années 80 et
pourquoi pas réexposer nos briques de ces années là.

Un concours sera organisé sur le thème de l'expo. Le règlement est en
cours de réalisation et sera dévoilé prochainement.

Une exposition sera également mise en place à partir de la rentrée de
septembre dans la médiathèque afin de préparer les lommois à cette
Briqu'Expo

*Comité d'Organisation FreeLUG:
*Philippe Zytka, Richard Lemeiter et Mickael Goblet

Richard et Mickael seront présents à l'AG le week-end prochain,
n'hésitez pas à aller à leur rencontre si vous souhaitez plus de détails
sur cette expo.

*Horaires :
*_Installation / Montage :
_Accès à la salle possible dès le vendredi matin, l'installation devra
être terminée pour l'ouverture des portes le samedi à 10h.

_Ouverture au public :
_Samedi 14 novembre de 10h00 à 19h00 (fermeture des caisses à 18h15)
Dimanche 15 novembre de 10h00 à 18h00 (Fermeture des caisses 17h30)

_Démontage :
_Dimanche 15 novembre à partir de 18h00

*Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur la page Wiki dédiée :
http://wiki.freelug.org/Briqu'Expo+LOMME+2016*

A très bientôt,
Philippe

--
Philippe Zytka
06.50.04.88.57

mick eymann mick eymann

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Les dates, c'est 8,9 octobre ou 14,15 novembre ????

Envoyé depuis mon smartphone Sony Xperia™

---- Philippe Zytka a écrit ----

> [...]
>_Dimanche 15 novembre à partir de 18h00
>
>*Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur la page Wiki dédiée :

brickerik brickerik

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Bonjour,

C'est bien 8 et 9 octobre :)

Erreur de copier/coller je suppose pour les dates de novembre ;-)

En tout cas, j'en suis !

Erik

> [...]
>
> ---- Philippe Zytka a écrit ----

Phil59160 Phil59160

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Je confirme, c'est bien le 8/9 octobre.
Nous avions proposé la date de novembre à la mairie, mais la salle
n'était pas dispo.

Voilà ce que c'est que de ne pas se relire.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa :-D

Philippe

Le 14/03/2016 16:13, Erik Amzallag a écrit :

> Bonjour,
>
> C'est bien 8 et 9 octobre :)
>
> Erreur de copier/coller je suppose pour les dates de novembre ;-)
>
> En tout cas, j'en suis !
>
> Erik

En réponse à ce message posté par Phil59160
Bonjour à tous,

Petite piqûre de rappel pour vous rappeler que les inscriptions sont
ouvertes pour la Briqu'expo Lomme (59, près de Lille), qui aura lieu le
samedi 8 et le dimanche 9 octobre 2016.
Un premier visuel d'affiche est visible ici :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13427858_10208887881021504_968563333216247849_n.jpg?oh=52e2f9a7eba223d404b1cb87d3e3a9a8&oe=57CCBCF6

Le règlement du concours est en cours de rédaction et nous serons en
mesure de vous le dévoiler d'ici la fin de la semaine.

Pour les inscriptions, c'est par ici :
*http://wiki.freelug.org/Briqu'Expo+LOMME+2016
*
Bonne journée,
Philippe

Le 14/03/2016 à 15:40, Philippe Zytka a écrit :

> [...]
>
> _Démontage :
> _Dimanche 09 octobre à partir de 18h00
>
> *Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur la page Wiki dédiée :

Brickboy1970 Brickboy1970

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Trop loin et c'est dommage car mon viper et mon eagle auraient été pile poil dans le thème !
Partie remise pour Combraille
Fred

> [...]
>
> Le règlement du concours est en cours de rédaction et nous serons en
> mesure de vous le dévoiler d'ici la fin de la semaine.

                Garanti sans virus. www.avast.com

Philippe Zytka Philippe Zytka

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

Le Viper, il y en aura un de toute façon ;)
Phil

> [...]
>
> Trop loin et c'est dommage car mon viper et mon eagle auraient été pile poil dans le thème !

Richard Richard

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

En réponse à ce message posté par Brickboy1970
Bonjour,
Mais toutes créations sont les bienvenues si leur créateur souhaite les
confier à une personne venant à LOMME en octobre :-)
Amicalement
Richard
Le 21 juin 2016 11:53, "lebreton fred" <[hidden email]> a écrit :

> Trop loin et c'est dommage car mon viper et mon eagle auraient été pile
> [...]
-PZ -PZ

Re: BRIQU'EXPO LOMME (59) 8 et 9 Octobre 2016

En réponse à ce message posté par Phil59160
Ca y est inscrit avec steph
++
PZ