Afol puriste ou non ?

Tribolego Tribolego

Afol puriste ou non ?

Salut !

Mikael, l'ambassadeur de Swebrick, vient de publier sur le LAN un super
résumé de "ce qu'on peut considérer comme" un afol puriste ou non :
https://absolutelego.files.wordpress.com/2016/06/afol-puristscale2016v21.png

Alors, c'est quoi votre score ?
Moi je suis plutôt vers 20, mais parfois en dessous :P

++
Pierre
-
Ambassadeur de FreeLUG
Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: Afol puriste ou non ?

Salut,
Je me mettrais vers 13-14 parce qu'il m'arrive de faire quelques stickers
;).
A+,
Dan

Le 26 janvier 2017 à 10:05, Pierre CHARLES <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> puristscale2016v21.png
>
> Alors, c'est quoi votre score ?
> Moi je suis plutôt vers 20, mais parfois en dessous :P

brickerik brickerik

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Tribolego
Hello

Hum, j'essaye de me tenir à 7 :D

Avec quelques nuances :
- j'ai utilisé le DUPLO à une époque, pour produire facilement du volume. Je pense pouvoir m'en passer aujourd'hui. Ceci dit, si un accessoire sympa existe et peut-être réutilisé, pourquoi pas. Ce qui passerait le score à 9
- un tout petit peu d'électronique : j'ai trois feux comme ceux-ci : http://www.freelug.org/spip.php?article512 Ce qui passerait le score à 11
- 4 jantes chromées (par ChromeBricks) pour équiper un camion tout noir (le score passerait à 21)

Et les goodies FreeLUG !

Donc plutôt puriste en gros :)

Erik

> [...]
>
> Alors, c'est quoi votre score ?
> Moi je suis plutôt vers 20, mais parfois en dessous :P

Benoit Parsy-2 Benoit Parsy-2

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Daniel Claude Albert Stoeffler
Bonjour

J'en suis à 24 sur l'échelle de "pureté", et je le vis très bien ;-)

Ben

Le 26 janvier 2017 à 01:20, Daniel Claude Albert Stoeffler <
[hidden email]> a écrit :

> Salut,
> Je me mettrais vers 13-14 parce qu'il m'arrive de faire quelques stickers
> [...]
GrOlivier33 GrOlivier33

Re: Afol puriste ou non ?

Moi je reste en dessous de 9 pour l'instant mais je n'ai pas trop le temps
de pratiquer... Des que ma maison (la vraie :)) est finie et la salle de
jeux fonctionnelle je risue de remonter très haut !

Pour le volume j'utilises aussi duplo et même primo pour rigoler. Là j'ai
remisé mes primo au grenier le temps de faire de la place, mais avec les
adaptateurs duplo, effectivement on se fait un max de volume !

Le 26 janvier 2017 à 10:34, Benoit Parsy <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour
>
> J'en suis à 24 sur l'échelle de "pureté", et je le vis très bien ;-)
>
> Ben

Eric Matecki Eric Matecki

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Tribolego
Salut,

comme mes X-Acto et ma Dremel entrent regulierement "en contact" avec mes briques,
ca me fait 23-24...
Et je ne m'en porte pas plus mal :)

(Je possede meme des trains "Enlighten", mais je ne melange pas avec mes Lego... pas encore :) )

A+

--
Keep intel OUTSIDE my Mac !
Hiii !!! I can see Intel chips creeping around my G5 !

Eric M.

Phil59160 Phil59160

Re: Afol puriste ou non ?

Hello,

Globalement autour de 7/8, mais comme il m'est arrivé de réaliser
quelques stickers, je peux monter jusqu'à 12/13.
Bon allez, je m'accorde une moyenne à 10 ;)

Bonne journée.
Philippe

--
Philippe Zytka
06.50.04.88.57

Denis Huot Denis Huot

Re: Afol puriste ou non ?

:-)

Je doit bien être entre 20 et 22.
Je cherche encore à améliorer pour viser les 25 mais ça devient difficile.

A bientôt à Bourgoin ...

cdhd

Le 26 janvier 2017 à 12:39, Philippe Zytka <[hidden email]> a écrit
:

> [...]
> stickers, je peux monter jusqu'à 12/13.
> Bon allez, je m'accorde une moyenne à 10 ;)

Nicolas Rigolini Nicolas Rigolini

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Phil59160
Salut !

J'aurais bien dit 7/8 mais comme j'utilise du fil non LEGO, je suis plutôt
à 10. Et s'il faut compter aussi les figs FreeLUG et les quelques briques
d'expo, ça monte encore...
Et si j'utilise des pièces cassées mais que je n'ai pas cassées moi-même,
ça compte quand-même ? ;o)
Bon, par contre, je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de pièces
Technic et DUPLO fait monter la note. C'est du LEGO après tout !
Il est là le vrai débat ! :D

Bonne journée,

JyL

> [...]

> http://arcanahistoriae.canalblog.com
> http://lionsdemaczek.canalblog.com

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

En réponse à ce message posté par Denis Huot
Salut Denis,
AMHA, avec la LGV, tu dois être au niveau 24 ;).
A+,
Dan

Le 26 janvier 2017 à 13:12, Denis Huot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> A bientôt à Bourgoin ...
>
> cdhd
>
> Le 26 janvier 2017 à 12:39, Philippe Zytka <[hidden email]> a

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Phil59160
Je suis aux alentours de -5.

Je ne Moc pas, on ne devrais pas construire autre chose que le modele officiel. LEGO va trop loin avec les creator 3 in 1. Les stickers officials devrait etre banni ainsi que les tiles 1x3 ou les plates 3x3. Et pourquoi pas des figurines a collectioner pendant qu on y est?

Vive la brique 2x4 rouge

Sent from my iPhone

> [...]
> Bon allez, je m'accorde une moyenne à 10 ;)

Julien WALCH Julien WALCH

Re :Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Nicolas Rigolini
Bonjour,
Je te rejoins sur l'utilisation de pièces lego technic ...
Je serais en 6/7 mais j'avoue utiliser parfois des ficelles et des élastiques non "homologués" ...Cette pratique, dans le tableau, est très pénalisante : je me retrouve donc avec une note de 10 minimum sans avec l'impression d'avoir pour autant "fauté" ...
À bientôt
Julien

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  Le jeu. j janv. PM à 13:18, Nicolas Rigolini<[hidden email]> a écrit :   Salut !

> [...]

> stickers, je peux monter jusqu'à 12/13.
> Bon allez, je m'accorde une moyenne à 10 ;)

Yann Goudard Yann Goudard

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Didier "SixStudS"
Ce classement est éminemment subjectif et plutôt orienté MOC. Un AFOL est un⋅e adulte qui apprécie les LEGO. Qu'on s'en tienne ou pas aux briques danoises ou y incorporent d'autres éléments dans ses constructions n'y change rien. Les gens possédant des briques chinoises sont pointés comme "NOT OK". Pourquoi est-ce pire que les Mega Block ou les BrickWarriors ? Bien que les gens n'ont pas tou⋅te⋅s un accès égal aux LEGO, que ce soit à cause de la distribution ou faute de moyens financiers, iels rêvent sûrement des mêmes constructions. Plein de pratiques créatives pénaliseraient celleux qui s'y adonnent. Pourtant les bateaux sont sympas avec des voiles faites maison. Il y a des pièces Technic dans les boîtes
System depuis un bon moment maintenant. Il n'y a que pour les concours que j'estime que la restrictions aux pièces officielles est nécessaire.

Bref, je n'apprécie pas les jugements de pureté. Cependant cette image a le mérite d'inviter à débattre.

Et la poussière, elle influe comment la note ? Parce qu'elle s'accumule pas mal sur les constructions ;)

Yann

Thomas Lafontaine Thomas Lafontaine

Re: Afol puriste ou non ?

Peut être juste parce que le "L" de AFOL ne veut pas dire "Mega Block"...
non?

Thomas
https://www.flickr.com/gp/119110795@N07/o46MwR

Le 26 janvier 2017 à 14:15, Yann Goudard <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> le mérite d'inviter à débattre.
>
> Et la poussière, elle influe comment la note ? Parce qu'elle s'accumule

Xavier VIALLEFONT Xavier VIALLEFONT

Re: Re :Re:  Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Julien WALCH
Bonjour a tous

Moi je me mets un bon 22 mais un 22 parti droite du tableau... pas de chinoiserie dans mes moc :-)
J'aurai bien voulu vous faire croire que je suis a 1 ou 2 mais avec mon pseudo et les articles que j'ai ecrit pour FreeLUG... dur dur

http://freelug.org/spip.php?article512 oups...

http://freelug.org/spip.php?article507 oups oups oups  aie mon doigt

et

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=288990

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=494708

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=567483

et quelleques nouveauté a venir

bon je vous laisse j'ai la colle qui va sécher

Xavier "Brikolego"

> [...]
>
> Bonne journée,
>

> JyL
>

> Le 26 janvier 2017 à 12:39, Philippe Zytka
a écrit

> :

Nicolas Rigolini Nicolas Rigolini

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Yann Goudard
Comme tu l'as très bien écrit, un AFOL est un adulte fan de LEGO. ;o) Donc
a priori, pas de Mégablocks et autres copie chinoises (ces dernières étant
pire que les premiers parce qu'elles copient allègrement les sets LEGO et
autres MOC d'AFOL mais là c'est une autre débat).
Après, on peut parler d'AFOB. Mais là aussi, c'est un autre débat.
Au final, ce qui compte vraiment, c'est de se faire plaisir ! :D

Bonne soirée à tous !

JyL

écrit :

> [...]
Denis Huot Denis Huot

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par Daniel Claude Albert Stoeffler
Daniel,

Ben quand-même non pour 24 : comme Xavier pas de chinoiserie (sauf si la colle est fabriqué en Chine ;-)

Mais bon, je vais m’améliorer encore un peu.

Denis

> [...]
>
> Salut Denis,
> AMHA, avec la LGV, tu dois être au niveau 24 ;).

mick eymann mick eymann

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par GrOlivier33
Chui plutôt au dessous de 10, bien que je tenterai bien les lepin, pour des
raisons de coût...
En éclairage je suis puriste mais je peux utiliser des moyens autres...
J'ai aussi quelques accessoires brickforge, genre une dizaine de pièces sur
mon île...  Des champignons,  des caisses et une faucille...
Puriste, mais pas à l'excès non plus ;-)

Le 26 janv. 2017 11:13, "Olivier GIROUX" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> remisé mes primo au grenier le temps de faire de la place, mais avec les
> adaptateurs duplo, effectivement on se fait un max de volume !

Nicolas Capliez Nicolas Capliez

Re: Afol puriste ou non ?

Perso je suis plutôt à 6 ou 7, n'utilisant aucune chinoiserie (bonne année
!) ni pièce tierses.  Ma seul et unique entorse est une figurine custom de
la guêpe qui est avant tout un collector,  en attendant la sortie de la
figurine officielle quand antman &  the wasp sortira au ciné en 2018...

Le 28 janv. 2017 11:51, "mick eymann" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> mon île...  Des champignons,  des caisses et une faucille...
> Puriste, mais pas à l'excès non plus ;-)

Jeremie DESCALIS Jeremie DESCALIS

Re: Afol puriste ou non ?

En réponse à ce message posté par mick eymann
Perso je serais à 13 à cause des accessoires custom style Brickarms.

Jerem

Envoyé depuis mon iPhone.